Pour l’amour de Keith Haring

Par Haykel

Ce mardi vers 18h00 et malgré un froid polaire, une vingtaine de jeunes ont investi la Place du Rhône pour rendre hommage au roi du pop art urbain l’américain Keith Haring décédé il y a vingt ans jour pour jour. L’artiste genevois Jim Zbinden a réussi son pari: réunir plusieurs personnes à Genève pour un happening. Le message est bien passé grâce à un article dans 20 minutes et l’appel lancé via Facebook. Une fresque énorme dessinée à la craie s’est vite constituée sur la Place du Rhône sans pour autant former une unité homogène. On a laissé la place à l’improvisation. Chacun y a mis du sien et le résultat pourrait même plaire à Keith Haring. Un petit documentaire sur l’artiste a été projeté sans le son et sur une toile blanche contrariée par le vent. Voici en photos la soirée commémorative sur Keith Haring à Genève:

Le graffiti sur Haïti vient d’avoir une suite. Les deux jeunes auteurs (Magnette Nouma et Laslo Biro) ont tenu à compléter leur oeuvre éphémère.

La photo du 19 janvier: Les photos du 16 février: Les sirènes ont beaucoup retenti dans les rues de Genève ce mardi 16 février:
Vers 12h30 au début de la rue Chantepoulet devant le restaurant Kwai: Vers 18h00 devant l'hôtel des Bergues: Dans les rues de Genève: