Burberry Sport

Publié le 17 février 2010 par Athenasakura

Les nouveaux parfums Burberry Sport pour Homme et Femme reflètent l’énergie, l’attitude et la vitalité des collections Burberry Sport. Leur principale inspiration : l’esprit de performance et le grand air anglais.

Deux nouvelles fragrances donc pour Burberry, une version homme et une version femme. Comme toujours les flacons sont assortis, mais complètement différents de ce que la marque a pu réaliser jusqu’à présent. Ici, ils sont modernes, graphiques, techniques, luxueux, athlétiques et reprennent les couleurs emblématiques de la marque (rouge et blanc pour les femmes, noir pour les hommes). Le flacon en verre rouge laqué est enveloppé d’une matière gomme à l’aspect moderne, sur lequel est gravé le logo. Les flacons sont glissés dans un étui au fini mat et entouré par un bracelet en gomme rouge, gravé du logo Burberry Sport.

Ce que je pense du flacon et de son étui :

C’est sobre, c’est classe. J’aime beaucoup. La matière gomme confère une certaine solidité au flacon, pratique si on l’associe à une séance de sport et donc à un transport dans le sac. J’apprécie le fait que le flacon en verre rouge permette de voir le niveau de parfum restant. L’étui est sobre, mais reconnaissable avec son bracelet en gomme rouge que l’on peut porter (comme sur les photos avec Lily Donaldson et Douglas Booth).

La version femme : Burberry Sport for Women

Une fragrance florale zestée fraîche

En tête : mandarine et accord marin. Un sillage d’énergie surprenant qui combine la mandarine, le gingembre et l’accord marin.

En coeur : une fraîcheur florale et croquante. Le magnolia frais, le chèvrefeuille et le petitgrain signent une touche naturelle et féminine.

En fond : Fraîcheur dynamisante. Les notes solaires, le musc et le bois de cèdre se mélangent pour apporter sensualité raffinée et piquante.

Ce que je pense de cette fragrance : à la description je voyais quelque chose de très frais, très sport, mais pas forcément féminin. Et bien j’avais tout faux. Elle est terriblement féminine. Certes fraîche mais féminine. C’est énergique. J’aime beaucoup !

La version homme : Burberry Sport for Men

Une fragrance citrus boisée énergistante

En tête : Adrénaline. Le gingembre givré, le pamplemousse et l’accord d’herbe de blé pour une combinaison naturelle.

En coeur : Action et Innovation. Un accord marin lié au gingembre rouge et aux baies de genièvre.

En fond: Energie. La sensualité de l’ambre sec et les tonalités boisées du bois de cèdre viennent compléter la douceur du musc.

Ce que je pense de cette fragrance : c’est frais, dynamisant, poivré. Très masculin, sport mais classe… J’aime beaucoup. Mon chéri m’a dit que cela lui faisait penser à un gel douche aux senteurs toniques ou à l’après rasage. Et c’est vrai mais en beaucoup plus classe bien sûr.