L'atelier boutique de Vanina

Publié le 18 février 2010 par Oriane

La semaine dernière, Vanina Escoubet inaugurait sa nouvelle boutique dans le 9e, quartier martyr, ou SoPi pour faire plus hype (South Pigalle) !
Vanina Escoubet ? C'est la créatrice de Please Don't qui édite désormais ses collections sous son nom.


La boutique est charmante, les meubles chinés s'accordent parfaitement à l'esprit rétro romantique des collections.

Je suis tombée amoureuse de cette commode et de ces poignées... mais là n'est pas le sujet !


J'ai beaucoup aimé le vieux rose de cette robe en soie. Elle existe également dans un sublime bleu Klein, qui ne rend malheureusement rien en photo...

J'ai aimé aussi le détail du galon pailleté sur les épaules de cette blouse. Vanina propose également des modèles personnalisables. Vous pourrez choisir votre galon pour avoir une pièce unique.


Je reviens quand même à la déco, je peux pas m'en empêcher ! Regardez ce portant avec deux barres suspendues grâce à de la grosse corde ! Et la poulie à gauche ! C'est génial !

Dans sa boutique, Vanina invite aussi d'autres jeunes créateurs, d'accessoires, de bijoux, comme ici Origami Jewellery, mais aussi Tassia Canelis, Trois petits pois, Virgine Mahé, Olfie ou Objet trouvé. Des bijoux et accessoires qui se marient plutôt bien à ses créations et les mettent en valeur.

J'ai bien flashé sur ces 2 colliers Objet trouvé, et en plus je trouve le nom très marrant !
N'habitant pas très loin, je milite pour que ce quartier sympa s'étende un peu, avec plus de boutiques comme celle-ci, alors allez faire un tour du côté de Pigalle. La boutique de Vanina est au 1er de la rue Henri Monnier, et il y a d'autres créateurs sympas aux alentours.
***
Bon, je ne sais pas si je devrais vous le dire, mais le reportage de M6 est diffusé ce soir dans 100% Mag.
Je dis ça parce que j'ai un peu peur... de passer pour une psychopathe de la bombe dorée, d'être ridicule, de paraître snob, etc !
J'espère que vous m'aimerez encore après !!
Et pour les personnes qui découvriraient ce blog après avoir vu le reportage, je ne suis pas illustratrice de livres pour enfants mais auteure. Mon blog d'écriture se trouve ici.
Et puis je suis surtout créatrice et fais pas mal de customisations mode et déco sur ce blog ou encore ici et ailleurs.