La landing page de Twitter, un outil utile (si vous prennez la peine de la faire !)

Publié le 18 février 2010 par Thomadaneau

Vous savez cette page qui se retrouve en bas de votre “Location” dans votre profile Twitter :

Ouais, cet URL qu’on ne voit qu’à moitié.

Eh bien, laissez moi vous dire que c’est une page importante. Lorsque quelqu’un voudra en savoir plus sur vous, il ce peut qu’il regarde votre Bio, votre location et ira peut-être même jusqu’à regarder l’arrière-plan, mais il est presque certain que celui-ci cliquera sur le lien qui est affiché là.

En ayant conscience de ça, il faut donc se demander ce qu’on veut montrer au public. À moins que vous soyez quelqu’un qui a un ajout de 100 followers par jour, le nombre de clics provenant de cette source reste infime (en comparant au traffic normal).

C’est certain que la réponse est : ça dépend. Si vous êtes dans le commercial, une page à propos de votre commerce serait le bienvenue. Par contre, pour la suite, je vais me mettre dans la peau d’une personne qui désire simplement informer davantage le visiteur.

C’est un des seuls moyens (excepté vos tweets bien sûr) de montrer qui vous êtes à ceux qui pourraient peut-être s’intéresser à vous.

Des idées de ce que vous pouvez mettre :

  • Une photo de vous, claire (si possible, pas la même que sur Twitter bien sûr)
  • Un message de bienvenue
  • Une bio
  • Ce que vous tweeter (à peu près…) (Vous pouvez même installer un widget qui permettra au visiteur de voir exactement que ce vous tweeter. Il suffit de créer une liste avec seulement vous dedans)
  • Un pitch de vente sur vous (si vous êtes conseiller par exemple)
  • Vos services offerts

Sinon, si vous avez déjà une section à propos de construite sur votre blogue, vous pouvez rediriger vers celle-ci.

Voici quelques exemples :

@ThomaDaneau

@AdeleMcAlear

@ProBlogger

@wholeFoods

@Dell

@hacool