Dans sa newsletter, TripAdvisor demande l'avis de ses lecteurs

Publié le 21 février 2010 par Messagebusiness
Objet de l'emailing : "Que pensez-vous de nos e-mails ? de tripadvisor", le 19 février
Bonnes pratiques : TripAdvisor demande à ses abonnés ce qu'ils pensent de leur newsletter, ce qu'ils aiment, ce qu'il souhaitent changer. L'initiative est intéressante, car encourager ses lecteurs à s'exprimer permet de tisser des liens et nourrit la confiance.
Placé sur un aplat bleu, le texte d'introduction est très visible, court et personnalisé avec la signature manuscrite de Juliette, éditrice de la newsletter - entre nous, il aurait encore plus sympathique s'il y avait eu la photo de Juliette aussi.
De même, il aurait été intéressant d'avoir une notion de temps : en cliquant sur le bouton "Participez à notre enquête", on ne sait pas combien de temps l'enquête va nous prendre : 1 minute, 15 minutes, 1 heure ?
Impact : L'initiative est sympathique - demander l'avis de ses lecteurs est toujours riche en enseignements. Le ton est conviviale et le design efficace. Ceci dit, il aurait peut-être fallu donner une notion de temps, d'autant que j'ai participé à l'enquête : tout ce qui m'avait plu dans l'emailing a disparu au fur et à mesure du questionnaire, beaucoup trop long...