Explications d'1 rêve

Publié le 21 février 2010 par Toulousejoyce

"Bonjour! Voici mon rêve que j'aimerais me faire expliquer car ce rêve me trouble il và ainsi. --------------------------- J'étais avec ma fille Ankie je la nomme car j'en ai 5 filles elle me dit sur un ton très sérieux ''maman sois certaine d'être prête pour le 15 de Juillet ça ne me dis pas quelle année et je sais que je dois aller à un endroit qui ne m'inspire pas je me sens très agitée, nerveuse cela me fais peur je me suis réveillé et c'était encore tout frais dans ma mémoire.Ma fille n'était pas fâchée mais c'est le ton solonnel de sa voix ''maman sois certaine d'être prête pour le 15 de Juillet''j'ai le pressentiment que ce n'est rien de réjouissant..."

Tout d'abord, merci à Lizette de s'intéresser à ce blog. Mais, je n'ai pas voulu installer une rubrique "explication des rêves" pour expliquer gratuitement les rêves à tout le monde. Avec presque 7 milliards de personnes sur la planète, je n'y arriverai pas d'une part, et comment ferais-je pour gagner ma vie puisque je n'ai d'autres revenus que mon travail d'indépendant? Ceux qui paient des contisations et charges comme moi, apprécieront.

Cependant, je vais répondre à celui-ci car je n'aime pas que les gens s'angoissent en restant sur des rêves un peu cauchemardesques... Je l'ai déjà indiqué quand j'ai commencé, puis interrompu la série d'enseignement,

  • 1) un rêve n'est pratiquement JAMAIS prémonitoire
  • 2) on doit toujours le situer dans le contexte psychologique de la période où il est fait
  • 3) chaque personne doit ELLE-MEME expliquer son rêve

sinon elle ne peut évoluer puisque le rêve n'est autre qu'un constat, voir une bilan du psychisme à un moment particulier de la vie d'un individu.

Si on doit avoir peur des commandements fait par quiconque dans un rêve, il vaut mieux, surtout dans ce cas puisque c'est un enfant, ne pas aller voir au cinéma: l'exorciste! :-) Que ce soit le 1, 2 ou n'importe quel chiffre!!

Le plus souvent, quiconque apparaît dans un rêve n'a rien à voir avec la réalité. On rêve TOUJOURS de soi, en se revêtant de représentation différente: votre fille, c'est votre enfance.

Je répette que le rêve doit être interprété dans le contexte psychologique dans lequel il a été fait. Il y a trois mois? Quinze jours? Il y a 20 ans? (enfin, ça c'est dans le cadre des "grands rêves" qui marquent une nouvelle orientation d'un sujet).

Ce rêve, Lizette l'a fait il y a peu, sinon elle n'aurait pas peur du prochain 15 Juillet.... Inutile d'angoisser, il n'y aura rien le 15 juillet, ni le 22 mars, ni le 28 septembre. Rappelez-vous la période de ce rêve: difficile contexte familial? Peur du chômage, peur pour un enfant, pour un parent, nouveau travail, déménagement?

Les situations importante: attendre un enfant, le mariage, un travail, la retraite, la sortie de prison, la fin d'un stage

Ou l'espoir d'un mieux: changer d'école, d'emploi, d'adresse, commencer quelque chose

Toutes ces choses plus ou moins importantes ou graves sont présentes souvent des semaines dans l'esprit d'une personne. Et cela conditionne ses rêves de la nuit. Réfléchissez, peut-être trouverez vous rapidement une réponse. Ce pourrait être par exemple: vous allez commencer un stage de six semaines pour une évolution de carrière, ce stage commence le 15 mars ou au contraire, vous avez, après avoir fait le stage, un concours, certif ou bilan à passer vers un période plus ou moins fluctuante sans avoir de date précise.

Donc, vous attendez que l'on vous donne une date. Et puisque vous avez quelques craintes de ne pas avoir votre certif -ou ayant une quarantaine d'années vous avez retrouvé le trac de vos 15 ans où, il n'y a rien à faire, vous aviez toujours peur, trac, angoisse, trouille de passer un examen.... Votre enfant, c'est vous quand vous étiez jeune....

Pour exorciser votre peur, dans ce cas précis.... Ou pour toutes les autres personnes, voici mon truc perso: je gagne toujours au loto ou au grattage quand je demande un jeu avec en fin de série le chiffre rêvé: dans ce cas, grattez un 15 et puis, comme il s'agit de juillet, jouez le 7... comme le 15 en numérologie est égal à 6; voici un nouveau chiffre...7 (de juillet) plus 6 que l'on vient de trouver =.....

Bon, on s'amuse, on s'amuse, mais, je répète ce que je dis, si j'ai arrêté l'enseignement de l'explication des rêves, ce n'est pas parce que personne ne me demandait d'expliquer les rêves. Je voulais que les visiteurs du blog s'emparent  de cette rubrique pour se parler, évoquer ses idées, ses propres explications... presque 200 visites par jour et rien, pas une personne qui s'exprime intelligemment... j'aime, pourtant, que l'on fasse avance le shmilblick....

Sij'ai mis un script pour que l'on me fasse un don... c'était aussi un encouragement à continuer cette rubrique. Je trouve les gens un peu culottés de venir "aspirer ma substantifique moelle" gratuitement. J'aimerais bien savoir combien il y a de gens qui viennent ici qui vont au super marché et s'en vont s'en payer... qui vont chez leur coiffeuse, sans payer... qui vont boire un coup au café, sans payer... qui s'achètent des vêtements sans payer... etc.. etc... je ne suis pas rémunérée par l'éducation nationale. Ici, il n'y a a aucune rubrique intitulée "la vache à lait".

On ne m'aime pas à cause de mon franc parler, mais qu'est-ce que je suis bonne professionnelle! Vous ne pouvez même pas le concevoir. Enfin, 27 ans de métier, ce n'est pas du vent dans les voiles.... Heu... je n'écris pas cela pour mes clientes qui viennent me lire et dont certaines me consultent depuis plus de vingt ans pour beaucoup... mais, elles connaissent mon caractère. Je ne suis pas un corps céleste, je suis comme tout le monde ici-bas. Enfin, à quelques nuances près.