“Firenze, un museo all’aria aperta” (Florence, un musée à l’air libre)

Publié le 24 février 2010 par Atrapalo @atrapalofrance

Rome, Capitale de l’Italie, certes! Mais de nombreuses villes valent le détour en Italie, toutes plus belles et plus riches les unes que les autres ! Florence (ou Firenze en Italien) est considérée comme l’une des capitales mondiales des amoureux de l’art, berceau de la Renaissance. Il s’agit d’une ville au charme flamboyant, tout comme sa culture.

Florence, c’est l’Histoire de l’Italie, des chefs d’œuvre artistiques. Cette ville a été le berceau de la Renaissance. Pour devenir Florentin, il faut organiser son temps afin de pouvoir visiter les monuments indispensables de Florence.

Voici la plupart des sites indispensables : la Cathédrale Santa Maria del Fiore célèbre pour sa coupole et ses murs extérieurs en marbre vert, rouge et blanc. Vous pourrez poursuivre votre visiter par le Campanile et le Baptistère situés à côté de la Cathédrale ; le Ponte Vecchio, pont habité et couvert traversant l’Arno, dont on ne se lasse pas d’admirer son charme desuet. N’oubliez pas non plus l’Eglise de Santa Croce où vous pourrez vous recueillir sur les tombes de Michel-Ange, Machiavel et Galilée.

Le Musée ou Palais des Offices, né en 1591 se trouve être le plus vieux musée au monde et aujourd’hui, il héberge une des plus grandes collections de tous les temps. Sur 8000 m2 d’exposition. Il faut également relever deux autres palais tout aussi importants : le Palais Bargello et sa collection de sculptures et le Palais Pitti et sa collection de peintures

Il vous faudra surtout trouver un bon hôtel pour pouvoir suivre le rythme des visites ou encore un hôtel de luxe à l’écart des bruits de la ville comme à la Villa Massa, située sur les bords de l’Arno (fermée de novembre à la mi-mars). Evitez les mois d’été car la ville est envahie par les touristes et perd tout son charme. Les demi-saisons sont idéales. De plus, vous pouvez réserver directement un vol+hôtel pour Florence.