Marketing : le marketing mobile selon Auchan, le profil du client 2010, les nouvelles tendances de la consommation

Publié le 24 février 2010 par Lafeste

- Auchan s’invite sur votre iphone

Les grandes enseignes de la distribution ont vite compris l’importance du lien qu’ils pouvaient créer avec le consommateur via le marketing mobile. Auchan innove en créant une application dédiée à l’iphone : l’assistant « liste de courses »…

Lire : « Auchan s’invite sur votre iphone »


- Le client 2010 sera multiple

Qui est le client nouvelle tendance ? Pour les entreprises, il n’est pas toujours facile de s’y retrouver face aux multiples facettes du nouveau consommateur. Pourtant, les marques et les enseignes ne peuvent pas rester inactives…

Lire : « Les 10 tendances du sens du client 2010 »



photo credit: quartermane

- Consommation : les tendances pour 2010

Les habitudes d’achat des Français se modifient en profondeur. Et de nouveaux réflexes se créent, de la quête d’essentiel à l’intérêt pour l’occasion dans de multiples secteurs.

Lire : « Consommation : les tendances pour 2010 »