Tendance régression... Les objets de notre enfance détournés.

Publié le 24 février 2010 par Laccrodushopping
Est-ce dû à la crise économique, à la morosité ambiante et persistante ( les français sont les européens les plus pessimistes ), à la peur de devenir adulte avec le lot de responsabilités que cela représente ? A tout celà à la fois je pense...
En effet depuis quelques temps, la tendance régressive s'installe dans les nouvelles créations culinaires, les nouveaux bijoux ou la nouvelle deco.
On y trouve pelle-mèle des meubles Barbapapa chez Leblon-Delienne qu'on aperçoit dans des bureaux de start-up, des chaises à bascule pour adultes, mais aussi des pulls ornés de nounours ou Marie des Aristochats...
 
Mais la tendance régressive s'affirme essentiellement dans la cuisine et dans la création de bijoux fantaisie.
En cuisine, j'ai découvert il y a quelques temps une marque très sympa qui propose des kits de riz au lait ou gâteau de semoule à faire chez soi en quelques minutes : caramel, pomme-pain d'épices, rose, violette... Le riz au lait rappelle les bons goûters de notre enfance quand on rentrait de l'école et que notre gentille maman ( qui ne travaillait pas ) avait tourné pendant des heures du riz dans du lait sur un feu doux. Parfois elle y ajoutait du chocolat, mais aujourd'hui les saveurs sont devenues fashion !
 
A New-york il existe dans le quartier de Soho, une boutique dégustation design uniquement consacrée au riz au lait ultra-fashion : Rice to Riches ( vu dans Hitch ).
 
Dans les bijoux fantaisie, on observe aussi une recrudescence de colliers petit poney ou bisounours, de bague chocolat ou scrabble.




Et aussi une marque entièrement dédiée aux Playmobil, César é Rose, vendue actuellement chez Publicis Drugstore à Paris.

Même Chopard vient de sortir sa propre ligne de bijoux régressifs : un nounours en or rose et diamants pour les fashion girls de luxe...

Soyez sans complexe et portez des bijoux régressifs !