Coms du 25/02/10

Publié le 26 février 2010 par Angelita

A Carole, merci pour ton avis.

A Océane, c’est bien ce que j’essaie de démontrer. La manipulation de nos jeunes têtes pensantes.

A Chouyo, merci. Je voulais avoir l’avis d’une véritable professionnelle et je l’ai. Bon, par contre, on va dire que quelques élèves de seconde s’intéressent au monde actuel, quand même, mais revoir ce qui a été appris en 5° en long, en large et en travers, ils vont tous pêter les plombs.

A Chrys, je continuerai à informer et à m’insurger. C’est inadmissible, nous sommes d’accord.

A Stephaline, je comprends très bien ton point de vue. Depuis la maternelle, j’en ai vu des vertes et des pas mûres et cela continue de plus en plus en s’amplifiant. Je parle de ce sujet car j’y suis en plein dedans, crois-moi et toutes les réformes ne sont pas finies puisqu’ils vont s’attaquer au collège, au primaire et à la maternelle. Perso, aucun ministre n’a été capable de réformer comme il faut. C’est au détriment des élèves, que cela se passe. Les profs nous le disent assez. Mais je suis absolument contre de faire des élèves des ânes et surtout des moutons, incapables de réfléchir.

A Oum, j’ai trouvé l’idée de Plume très intéressante. Je ne sais pas quand va être le prochain livre mis en « jeu» . Si tu en as, n’hésite pas à lui en faire part.

A Daniel, toujours le débat. En sachant que le Moyen Orient est à la base de pas mal de cultures, pourquoi l’enlever. C’est ça, il faut rester français. Quant aux religions et l’athéisme, pourquoi pas.

A Michel, je parle de l’histoire du monde entier sans faire d’amalgame entre les cultures. On parle de ces programmes d’histoire qui ont fait le monde il y a des millénaires. On ne parle pas du respect des religions. J’estime que les jeunes sont en droit de comprendre le monde dans lequel nous vivons, tel qu’il a été fait et comment il a changé. Et ça ce sont les bases culturelles. Le respect de l’autre passe par la différence, par une culture différente. Je suis bien heureuse d’avoir connu des personnes de différents pays et cultures.

é

La liste des entrées complémentaires est établie par le module d’extension YARPP.