Mesure d’audience : Arrivée en fanfare de Google Analytics

Publié le 30 avril 2007 par Nicolas Besson

En mars dernier, Google rachetait la société Urchin Software Corporation, s’appropriant ainsi son logiciel phare de mesure d’audience, Urchin. Rebaptisé Google Analytics, le logiciel est désormais proposé gratuitement aux éditeurs de sites web dans la limite de 5 millions de pages vues mensuels, le tout sans marqueur visible !
Lancé ce lundi en 15 langues dont le français, il vise à étudier le comportement des visiteurs sur le site, identifier les goulots d’étranglement qui entravent la réalisation des objectifs de conversion, évaluer la rentabilité des mots clés pour l’ensemble des moteurs de recherche et des campagnes, localiser les meilleurs clients et les marchés les plus rentables pour les entreprises, …

Configuré avec AdWords, Google Analytics offre à ses clients un bon complément pour optimiser leurs campagnes (et renforcer leurs investissements par la même occasion…).
Alors que Urchin était commercialisé près de 500$ mensuels, Google investit ainsi très agressivement le domaine de la mesure d’audience, ce qui devrait porter un coup sévère aux acteurs en place…
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