[démo] Nos impressions sur la démo de GOD OF WAR III (par Kendal)

Publié le 28 février 2010 par Benji78

Cette semaine comme vous devez déjà tous le savoir est sortie la démo de God of War III sur le PlayStation Store. Comme nous vous l’annoncions dans une précédente news, cette démo ne pèse pas moins de 2.6Go, soit plus d’une bonne heure ou deux de téléchargement, et cela seulement si les serveurs de Sony ne sont pas overbookés… Ce qui, admettons le, est assez rare. Bref, j’ai donc téléchargé ce petit bijoux histoire de me faire un aperçu de ce que va être ce titre. Il ne reste qu’une poignée de jours avant que le prochain titre de la série soit disponible, alors mieux vaut ne pas se tromper avant d’acheter! Certes on peut se reposer sur la prestigieuse renommée qu’ont les précédents épisodes; mais quand même! On n’est pas à l’abri de certaines mauvaises surprises, comme cela a été le cas pour plusieurs personnes lors de la sortie de Final Fantasy XIII au Japon.

Le téléchargement une fois fini, et l’installation aussi, je lance le jeu avec pour a priori le traitement de choc dont il a été la cible dans divers vidéos visionnées sur le net. Toutes l’ont annoncé comme LE titre de l’année, et moi petit testeur que je suis je ne veux pas me laisser influencer…

Pour en revenir à la démo: pas de chichi; « appuyez sur Start pour lancer la démo » et tout commence sans crier gare! On pourrait même croire que ce menu réduit au minimum est plutôt un écran de pause qu’un écran de titre. Ainsi on a affaire à un Kratos en haute définition et en hautes finitions, on pourrait presque en tomber amoureux! S’ensuivent ensuite quelques monstres à l’allure de squelettes qui viennent se jeter sur notre personnage. Eux aussi sont très beaux, leur sang est beau, le cris de Kratos est beau, les bruits des membres qui se déchirent est beau, les décors sont b… bofs. Certes, et comme vous avez pu le lire, il y a beaucoup de beau, mais il y a aussi du moins bon!

Passons ensuite au petit panel d’attaque qui nous est rendu disponible dans cette démo: que c’est bon! On frappe, on défonce, on arrache, on éventre et on se retrouve à se balader avec une tête qui fait office de lampe torche. Cela sans compter sur le fait que Kratos vole! Et oui notre cher héros a des ailes cette fois ce qui donne bien évidemment lieu à une phase d’apprentissage au pilotage. On évite les obstacles, les boules de feu qui nous tombent sur le crâne, on passe à travers des trous de souris pour aller toujours plus haut et là… Rendez-vous en mars! 2.6Go si courts, mais tellement intenses et jouissifs. On ne peut qu’en redemander après cette incroyable démo qui nous laisse totalement sur notre faim.

Bravo donc aux développeurs du jeu, mais petit bémol pour certains décors qui semblent tout de même un poil trop minimalistes avec des textures assez peu détaillées. Rappelons quand même que cette version  d’essai date un peu, cette démo n’est plus toute jeune puisqu’elle avait déjà été rendue disponible pour quelques privilégiés qui avaient reçu leur code PlayStation Store. Il ne nous reste plus qu’à attendre le 17 mars pour voir si tout est rentré dans l’ordre, et même si cette toute petit déception persiste, le jeu s’annonce tout de même être une immense production ! God Of War sur Oosgame.

KENDAL