Comment créer la meilleure publicité web possible ?

Publié le 28 février 2010 par Mickaelleg

Selon une récente étude de miratech, via eyetracking, 3 critères graphiques ainsi que 2 critères propres aux personnes de la publicité sont à prendre en compte lors de la création de votre bandeau.

1- Le critère « Texte » est le plus impactant sur la visibilité d’une publicité : si vous ajoutez du texte, on prévoit une visibilité quasi doublée !

Les publicités contenant du texte augmentent de 48% leur visibilité.

2- Après le texte, la présence de visages a une réelle influence sur la visibilité de votre publicité :

Les publicités avec un visage augmentent de 43% leur visibilité.

3- Le dernier critère étudié ayant un impact réel est l’intégration visuelle dans la page web.

Les publicités bien intégrées dans une page web augmentent de 25% leur visibilité.

Comme le démontre le graphique suivant, la combinaison gagnante en termes de visibilité est donc du texte + un visage + bien intégrée à la page web.

Efficacité en fonction des critères propres aux personnes de la publicité

1 – Les résultats sont sans surprise : une personne sensuelle attire bien plus le regard.

Les publicités contenant des personnalités sensuelles augmentent de 37% leur visibilité.

2- Contre toute attente, les internautes (hommes et femmes confondus) ont plus tendance à regarder les hommes que les femmes :

Les publicités avec des hommes augmentent de 13% leur visibilité.

Comme le démontre le diagramme suivant, le critère de la sensualité est plus impactant que le genre. Idéalement, avoir un homme sensuel.