Le lipdub du Super U d'Aigueblanche

Publié le 03 mars 2010 par Didier Vincent

T'as pas plus ringard ?




Sur la vague de la hype, au sommet du sommet du frémissement du buzz, dans les profondeurs de la machinerie complexe du net où se concocte ce qui va divinement devenir populaire et qui, par cela même, ne sera plus que du buzz tout rabougri de sa vie éphémère, est situé ce clip ubuesque. Un sommet !


A priori Super U, un supermarché tout cracra de la périphérie d'une ville montagneuse industrieuse tout carbonifère (Jurassic Parc !) et son staff payé à la manivelle élastique d'un SMIG frigorifié par les hivers douteux des fonds de vallée en forme d'ébauche avancée de friche industrieuse, ce truc là est l'opposé de l'affriolant. A l'extrême opposé.
L'antibuzz. le repoussoir.


Pensez que même l'UMP est passé par là, et c'est tout dire ! C'est le Attila du buzz, tout de même. Rien ne pousse après les petits coeurs de Lefebvre et les jeunes choristes libéraux pétainistes des temps post modernes. On a atteint le sommet inversé de l'anti monde du buzz, ce par quoi il se termine (un peu comme la mort de Dieu).


Super U, le David savoyard a relevé le gant des armées essoufflées d'avoir trop dansé sur du Black Eyed Peas ou du Michael Jackson (le glas). You Tube n'existera plus que Super U Aigueblanche vivra encore. Réduction.
Pensez : face aux 10 000 prisonniers philippins qui moutonnent sur Beat it, face aux 20 000 mexicains qui vampirisent en masse sur Thriller, face aux millions de Coréen qui font des écran digitaux/humains d'apocalypse (now), face aux université anglo saxonnes qui ont bourré l'internet de leurs facéties sautillantes, face à ce wedding entrance qui a vu plusieurs millions de lectures : face à tout ça. Super U Aigueblanche ! Que du bonheur.

C'est petit et c'est grand, c'est après et avant, c'est séminal et déjà mort. Comme tout l'internet incarné ici en cette image. Une copie de copie de copie. Et qui vit encore. Et c'est bien.


Merci @youyouk pour ce lien.