Avec Sarko Immo, construisez en zone inondable !

Publié le 04 mars 2010 par Popote67

Le résident de l’Elysée est aller faire son petit tour en hélico dans les régions sinistrées de Vendée et Charente pour y faire de belles déclarations à l’approche des élections .

Et de demander une commission d’enquête etc ... etc ...


Alors il est bon de rappeler que le promoteur Sarkozy préconisait il y a peu de dérèglementer en matière d’urbanisme et même de construire en zone inondable !!!

Déclaration de M. Nicolas Sarkozy, Président de la République, sur le projet du Grand Paris, à Paris le 29 avril 2009.

" ... ... Le problème c’est la réglementation. Pour libérer l’offre il faut déréglementer, élever les coefficients d’occupation des sols et rétablir la continuité du bâti dans les zones denses, permettre à chaque propriétaire d’une maison individuelle de s’agrandir, d’ajouter une pièce ou un étage, rendre constructible les zones inondables pour des bâtiments adaptés à l’environnement et au risque, utiliser les interstices, les délaissés d’infrastructures... Il faut changer nos procédures, notre façon d’appliquer le droit, sortir du respect passif d’une réglementation de plus en plus pesante, non pour laisser le champ libre au marché mais pour que la ville vive, respire, évolue, se développe en respectant des règles fortes, compréhensibles, efficaces, écologiques. J’ai demandé que soit conduite une réflexion approfondie sur ce changement de philosophie de notre droit de l’urbanisme.

Dérèglementer c’est aussi en finir avec tous les zonages et pas seulement ceux de la politique de la ville. Il faut en finir avec les zones d’activité, les zones industrielles, les zones commerciales, les zones résidentielles, les zones de loisir. Le vieux fonctionnalisme a vécu. Il a fait assez de dégâts. Retour à la mixité. Faisons des Central Parks à la française en densifiant le pourtour des espaces verts. Rapprochons les lieux d’habitation, les lieux de travail, les lieux de distraction. Qu’est-ce qui nous en empêche ? Des obstacles physiques ? Non, le droit de l’urbanisme. Alors faisons-le évoluer. Le décloisonnement juridique ouvrira la voie au décloisonnement physique. .../ ... "

http://discours.vie-publique.fr/not...


De : pilhaouer
mardi 2 mars 2010