Une pièce d'or à 1000 euros

Publié le 04 mars 2010 par Apprendrelabourse.org

La pièce de 50 Pesos a atteint aujourd'hui la cotation de 1 000 € chez CPRor, un des grands intervenants sur le marché de l'or en France qui assure les transactions entre les banques, la cotation de l'or à la bourse de Paris ayant été stoppée en 2004.

Surnommée le 'lingot du pauvre', il s'agit de la plus grosse pièce titrant 37,5 grammes d'or (soit une once de 31,1 g + 1 napoléon ou 6 napoléons et demi)

Pour symbolique que soit la nouvelle, elle n'en représente pas moins la très grande fermeté de l'or en euro depuis les assauts qu'a subi la monnaie unique avec donc de nouveaux records pour une pièce qui valait 500 € environ au 1 er janvier 2006.


  √  Ci-dessous historique du parcours du napoléon (pièce de 20 francs or) ces derniers mois :

Source : Les Echos


  
  Bourse de Paris :
La séance a confirmé les bonnes dispositions du marché soutenues par une nouvelle progression de la productivité américaine au 4 ème trimestre de 6,9 % dépassant les attentes comme les inscriptions au chômage la semaine passée.
Les commandes à l'industrie en progression de 1,7 % très légèrement sous les attentes en janvier (mais décembre a été révisé favorablement de 1 à 1,5 %) et surtout les promesses de ventes dans l'immobilier (indice PHSI) ont affecté la tendance avec une baisse de 7,6 % très nettement sous les attentes situées à 1 % de progression à l'inverse pour janvier. Le chiffre du mois précédent a par ailleurs été revu à 0,8 % contre 1 % publié initialement.



Le CAC 40 cède 0,37 % à  3 828,41 points avec la formation d'un sommet en pince (Cliquer sur le lien pour avoir un rappel sur un cas d'espèce sur le Dow Jones à la mi-octobre 2009)

Wall Street est en 'roue libre' depuis 3 séances dans l'attente des chiffres de l'emploi demain à 14 heures 30 (heure de Paris)