De la bêtise humaine (et de la physique cosmique)…

Par Robertandco

Si on est d'accord avec les explications scientifiques quant aux origines de l'univers, on admet que tout viendrait de “rien”.  Robert est d'accord. Ça peut paraitre complexe pour certains, mais on vous assure qu'il y a une logique derrière. Nous y reviendrons plus tard.

*****     *****     *****     *****     *****

Le week-end dernier, à partir de vendredi midi très exactement, toutes les chaînes TV et les stations radios du pays ont annoncé une réplique franco-française de la tempête de 99. Les Miss Météo enchaînaient les directs avec une mine grave et des tenues de deuil, nous implorant de rester confiné chez nous - excepté celles de M6 qui vivent sur Bisounours Land et sont habillées toute l'année façon vacances en Mauritanie).

Normalement, la France entière aurait du prendre de maxi-précautions. La France dotée de deux oreilles et / ou de deux yeux fonctionnels.

Et ben…

Pourtant…

Quasi que dalle !

Robert veut bien croire que la majorité des (aux dernières nouvelles) 52 morts et quelques disparus soit en grande partie du à des vieux ne sachant pas nager parmi les frigos lorsque les digues ont lâchées, à quelques arbres effondrés soudainement sur des combles transformées en chambres ou à une grand-mère pas assez solide pour servir de Terre-Neuve à ses petits enfants…

Mais ! Les deux écervelés (dont un maire, on plaint les administrés !) qu'on voit se faire une petite reine, à 20h passé et dans 1,30 m d'eau boueuse ; le gars qui s'est pris une branche sur la tête ; et le crétin (parce qu'il n'y a pas d'autres mots !), qu'on aperçoit furtivement sur les images de France 2, se baladant pénard sur le littoral alors que des vagues hautes comme le siège LVMH se fracassent contre la jetée…

Ceux là, et leurs collègues qui se lancent en hors-piste alors que depuis 3 jours ont répète à longueur de JT que le risque d'avalanche est de 4/5… On peut savoir ce qu'ils foutaient dehors !!!

IL FAUT LES LAISSER CREVER ET PAS LES PLAINDRE !!!

Robert trouve totalement inadmissible que des sauveteurs risquent leur vie en tentant de les sauver. En plus, ils coûtent cher à la société. Vous savez à combien ça revient une sortie en mer de la SNSM ou un décollage d'hélicoptère dans le massif alpin !?! Après on a Mini-Lui-Même qui chipote pour 2 journalistes retenus par des fous de Dieu. Question rapport qualité / prix Robert pense qu'il y a pas photo : abandonnons les premiers ! Le QI national n'en sortira que grandi.

*****     *****     *****     *****     *****

Tout ça pour conclure que la Bêtise Humaine est comme sa collègue l'Univers : venue du « rien » elle y retournera et en attendant elle est constamment en expansion dans le néant !