Oscars 2010 - And the winner is… Twitter

Publié le 05 mars 2010 par Epicure

On a commencé ça en 2006, la première année du blogue. En 5 billets, on avait blogué la cérémonie des Oscars. C’était l’époque où Scorsese n’avait encore jamais mis la main sur la moindre statuette, alors que le fameux groupe de hip hop Three 6 Mafia, s’était mérité la sienne…

En 2007, c’est en 10 billets que s’est déclinée notre soirée. Dodo presque à 12h30 pour “enfin” voir Scorsese mettre la main sur le précieux trophée, remporté pour la réalisation de The Departed. Émotion au cube, en découvrant les Lucas, Spielberg et Coppola venir en faire l’annonce.

Même cadence en 2008, 10 billets publiés et cérémonie plutôt sage qui se termine avant les 12 coups de minuit. Le bonheur de voir Juno l’emporter pour le scénario original et le No country for old men des Coen battre There will be blood au final.

L’an passé? Pas mal le même rythme que les années précédentes. On aime ce gala animé avec brio par Hugh Jackman, même si Slumdog a gagné pas mal trop de prix à notre goût.

Et en 2010? Pas de billets. Comme on l’a fait lors des Golden Globe, on se met en mode 2.0 et c’est sur Twitter que ça va se passer. Si je me fie aux autres expériences télévisuelles interactives des derniers temps, le fun risque de pogner dans la cabane. Comme en plus on a choisi Steve Martin et Alec Baldwin à l’animation, on a ben ben hâte!  Joignez-vous à nous, vous savez bien que plus on est de fous…