On en rêvait, Terrafugia l'a fait.

Publié le 14 février 2010 par Christopher

L'auto qui vole... "Transition" est opérationnel : ça roule (traction avant, unleaded gas, 100 km/h environ), c'est pas facile de faire un créneau avec mais pour peu que vous ayez une petite piste à disposition pas loin de chez vous, ça vole aussi. Avec une hélice derrière l'habitacle (la cabine ?), entre les dérives. Au volant (au poste de pilotage ?), il vous faut avoir un permis de conduire ET une licence de pilote mais du coup, finis les embouteillages pour les départs en vacances. Et le plaisir de prendre l'autoroute à 180 km/h, surtout au-dessus des péages (à 500 pieds/sol). Problème en cas de collision : on va se poser où pour faire le constat ? Notez que la chose est dotée d'un parachute qui ramène l'ensemble au sol, ferraille et homme, en cas de souci.

Bien sûr, c'est américain. Le pays des grands espaces. Et ça vaudrait 200 000 $ environ. Le pays des grandes fortunes. Mais au bureau, les photos me font rêver. Une question : est-il étanche voire amphibie aussi ?

En France comme ailleurs, le plus court chemin entre deux points est la ligne droite : il va falloir acheter deux GPS, un pour les chemins de terre jusqu'au terrain, et un pour la navigation aérienne.