Le Périgord entre Grottes et Gouffres…

Publié le 06 mars 2010 par Atrapalo @atrapalofrance

Le Périgord (nommé officiellement Dordogne au niveau départemental) bénéficie d’un passé historique et préhistorique très important.

Cette région regorge de grottes et gouffres témoignant d’un passé préhistorique et troglodytique passionnant. Son passé et l’activité est tout à fait impressionnante.

Différents types de grottes ont vu le jour :

-   Grottes et gouffres à cristallisations

  • Proumeyssac Audrix le Bugue
  • Maxange au Buisson de Cadouin
  • Grotte de la Halle à Domme
  • Grotte du Grand Roc aux Eyzies

-   Grottes et abris ornés

  • Très nombreux comme au Bugue, Meyrals, Marqual, Rouffignac, Les Eyzies, Montignac (Grottes de Lascaux), Saint Cirque du Bugue, Grotte de Teyjat, Grotte de Villars)

-   Villages et Sites troglodytiques

Entre villages, maisons et habitations troglodytiques, voici les sièges de nombreux sites troglodytiques : Belvès, Brantôme, la Madeleine de Tursac, le Roc de Cazelle aux Eyzies, la Roque Saint Christophe au Moustier, la Roque Gageac (fort troglodytique médiéval), « Le Conquil » parc aux dinosaures (parc de loisirs préhistorique) à Saint Léon sur Vézère

Vous voulez visiter le Périgord pour toutes ses richesses troglodytiques, ou encore pour sa gastronomie et sa boisson, ou encore pour les truffes présentent sur son territoire. Nous vous proposons plusieurs hôtels ou encore un ensemble de gites ruraux pour profiter de votre séjour : des hôtels à Périgueux et dans les environs, à Sarlat et Bergerac et aussi des gîtes ruraux sur toute la Dordogne.

A Bientôt dans la Vallée de la Dordogne avec Atrapalo !