Bénéfice + 63% pour Lego en 2009

Publié le 07 mars 2010 par Zohea

Lego devient le premier fabricant de jouets en Europe

Selon les résultats publiés 4 mars ce  , Lego termine 2009 avec un beau + 22 de chiffre d’affaires et un magnifique + 63 %, de bénéfice net passant de 181 millions d’euros à 296 millions d’euros.

Cette performance est remarquable car le marché du jouet a  stagné en 2009.

LEGO

En effet certains marchés sont en fort recul, comme le Royaume-Uni et le Japon, et d’autres en léger fléchissement comme les Etats-Unis ou encore certains  marchés en croissance dans une partie de l’Europe et de l’Asie.

La crise a paradoxalement profité à Lego

Lego Star Wars

La crise a paradoxalement profité à Lego, les parents ayant tendance à privilégier les valeurs sûres pour leurs enfants.

Justement, les jeux de construction et les fameuses briques en font partie. Capitalisant sur ses produits classiques, Lego a su évoluer en proposant des produits sous licence comme Lego Star Wars, un des succès de 2009. En 2010 la marque leader travaillera les marquesToy Story 3, sous licence Disney.

Lego a également su innover et se diversifier a en sortant en 2009, pour la première fois, une gamme de jeux de société, commercialisée d’abord au Royaume-Uni et dans les pays germanophones.

Résultat, même s’il est encore loin des géants américains Hasbro et Mattel, Lego, sixième acteur mondial, a vu sa part de marché global croître pour atteindre 4,8 %. En 2010, le danois prévoit une poursuite de sa croissance sur un marché qui reste stagnant.


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