Et en plus, medames vous nous faites si bien rire!

Par Citoyenhmida

Un quotidien national arborait hier  un bien beau slogan pour célébrer ce 8 mars : « Journée de la femme : la douceur pour aimer, le pouvoir pour agir, les mots pour parler ! »

Pour ma part,  j’ajouterai volontiers « le sourire ou même le rire pour vivre» !

En effet,  mesdames, vous nous faites souvent  sourire et même rire, et avec quel talent !

Et à  propos de talent, pour marquer  cette « journée internationale de la femme », pourquoi ne pas rappeler ces femmes savent si bien  nous faire rire !

Oui, les humoristes femmes sont terriblement efficaces ! Elles sont dévastatrices  dans la dérision et surtout dans l’autodérision.

Pour notre plaisir, je vous propose donc de partager quelques instants d’humour et de bonne humeur avec quelques humoristes femmes.

Le choix est parfaitement subjectif et ne porte aucun jugement de valeur sur le talent des dames présentées et ne préjuge aucunement du talent de celles que j’aurais oubliées.

Commençons, au hasard,  par Florence FORESTI, qui a débuté par de petits passages dans les émissions de Laurent RUQIUER, comme « on a tout essayé » ou « on n’est pas encore couché », avant de s’affirmer comme one-woman-show de très grand talent !

Nous la voyons ici dans un sketch sur « les enfants », qui semble bien dur envers ces chers petits anges, si nous oublions qu’elle-même est mère et heureuse de l’être !

Voici Anne ROUMANOFF, que l’émission  de Michel DRUCKER « Vivement dimanche » à fait connaître au large public, avec ses sketchs politiques.

Mais Anne Roumanoff a bien d’autres cordes à son arc, notamment comme ce moment délicieux d’une maman essayant d’aider sa gamine à faire ses devoirs !

Plus ancienne dans le métier, Sylvie JOLY a un style très personnel, la bourgeoise insupportable, sorte de « Madame TAZI » made in Paris.

Découvrons là dans ce sketch qui résume assez ce qu’elle sait faire : exploiter une situation très banale  avec un humour très spécial.

Impossible de ne pas nous arrêter sur Muriel ROBIN et son humour direct et dévastateur.

Dans ce sketch, elle aborde la solitude de la femme, sujet  bien sérieux et peut-être même triste, sans tomber dans la mièvrerie, mais avec un humour chirurgical !

D’autres humoristes femmes, issues de l’immigration, font une carrière prometteuse dans leur pays d’accueil, sans renier leurs origines.

Je pense à la marocaine  Rachida KHALIL,

ou encore à la tunisienne Nabila BENYOUSSEF.

Les humoristes femmes bien de chez nous ne sont pas très nombreuses, mais elles savent également garder leur bonne humeur et leur sens de la répartie !

Un bel exemple nous est proposé par Nehza REGRAGUI, grande actrice comique marocaine.

Dans cet  échange genre « caméra cachée » ,  elle nous fait rire de bon cœur alors qu’elle est se trouve dans une situation assez saugrenue.

Pour finir, je ne peux pas ne pas  citer Hanane FADILI, cette humoriste multi-facette qui domine la scène et les écrans télés depuis des années, en renouvelant sans cesse ses prestations, plus délirantes les unes que les autres.

Je vous laisse le choix de quelques prestations de Hanane Fadili, ici ou ici ou encore là, où elle met en scène et en dérision des scènes de la vie quotidienne de nos compatriotes !

BONNE FETE, MEDAMES !

Et merci mille de tous ces délicieux moments que vous nous offrez !