Non! Non! Si vous lisez ce message ce matin, c'est que vous êtes déjà debout? Pourtant, c'est aujourd'hui officiellement le jour du Bed-in des (Z). L'idée a été lancée au détour d'une discussion sur Facebook. On a voté (on était deux! Merci Clau! ) et on a établi qu'on instaurerait une nouvelle tradition: le retour sous les couvertures pour une journée complète!
Deux jours sont déjà prévus pour le Bed-in des (Z), mais notre comité de sélection est prêt à se réunir en assemblée spéciale pour voter tout ajout à la liste.
1er Bed-in: aujourd'hui, le 8 mars.
Pourquoi?
1) Pour se remettre de la relâche (vous avez vu notre nouvelle charte?)
2) C'est en plus la journée de la Femme (donc une excellente façon de célébrer!)
2e Bed-in: lundi 10 mai
Pourquoi?
1) C'est le lendemain de la fête des mères (et notre cadeau de "moi à moi")
2) C'est probablement un des premiers matins pas trop frisquets où on pourra prendre notre café le nez dehors (seule distorsion possible à la règle numéro 1 du bed-in: ne jamais sortir du lit!)
Pour un bed-in réussi, il faut...
- N'en parler à personne de la maisonnée. Continuez de lire ce message, essayez de dissimuler votre petit sourire en coin et reconduisez tout le monde à l'école et à la gardo... en sachant très bien que vous revenez à la maison pour plonger dans le lit ensuite.
- Débrancher le téléphone (ou ne répondez pas tout simplement! à moins que ce soit une amie en bed-in qui veut placoter!).
- Apporter notre kit de survie: piles de magazines nouveaux et non lus, choix de livres (sait-on vraiment lequel on va commencer?), biscuits, grignotines préférées, etc.
- Une télé et un DVD (et la manette) pour pouvoir rattraper le temps perdu dans nos séries télé ou encore pour simplement regarder des émissions un peu niaiseuses mais toujours accrocheuses.
Alors, ce matin, retournez vite sous les draps une fois la familia partie... et envoyez-les manger au resto ce soir, avec papa, grand-maman, grand-papa - si possible, bien sûr - pour étirer encore plus votre bed-in... À moins qu'on soupe dans le lit aussi, avec les enfants? Pourquoi pas?
P.S. D'autres suggestions de dates? On est à l'écoute!