Hier soir, on a donc tous supporté l’Olympique Lyonnais contre le Real Madrid, canette de Kro à la main et bol de cacahuètes sur les genoux, tout ça pour finalement se sentir 90 minutes plus tard contents- quel paradoxe ! - pour Jean-Michel Aulas, le serial loser de C1 et insupportable personnage médiatique de la Ligue 1.
La seconde mi-temps, bien meilleure pour les lyonnais que la première d’après Bixente Lizarazu, le commentateur à la mèche rebelle, nous avons eu droit à 45′ de vrai beau football, enlevé, rythmé, entre deux équipes qui ont accepté le jeu, essence même de tout sport.
Le maillon faible reste le petit Cissokho, qui a quand même été limite parfois, techniquement faible et parfois balanceur. Mais bon, il est jeune … même si Gonalons a, lui, été véritablement impressionnant. Le milieu défensif à la française (MDC) a encore de l’avenir !
Ce matin, chose rare, on se réveille d’une soirée Ligue des Champions avec le sourire. Peut-être, cette année sera-t-elle la bonne pour Lyon…
François