Se poser des questions c'est féminin ?

Par Bm
"La vraie question c'est : " comment profiter de la vie au maximum" la vraie réponse c'est : "En évitant de se poser les  vraies questions." Georges Wolinski


 - Y'a des fois je  pose tellement  de questions sur un même sujet,  que je finis par  en oublier la première question et du coup je comprends pas la réponse.

- ???? Heuuu là BM j'ai du mal à te suivre...
- ah tu vois toi aussi...C'est un vrai problème...Je mouline trop dans ma tête tout le temps, ça ne s'arrête jamais et je me pose des milliers de questions en permanence...
- Fatiguant
- Ben oui surtout pour celui qui est en face et qui y répond gentiement, patiemment..Alors je continue, c'est sans fin.
- Oui ben moi je me pose pas de questions, je me dis on verra..
- Quoi on verra ? On peut pas toujours se dire on verra?
- Ben si, la plupart du temps.
- Ah bon ? Mais nous les nanas on se pose toujours des tas de questions existentielles...sur la vie, l'amour, les mecs,  pourquoi on tombe amoureux?  les enfants, le boulot, je fais de la danse ou de la danse , je pars à la mer ou à la montagne, je coupe mes cheveux? je les laisse longs ? Je les frise ? je les lisse?  Quelle couleur le vernis, quelle tenue je vais porter samedi soir? Il me préfère au naturel ou sophistiquée?
- Oui enfin c'est du tout et du n'importe quoi.
- Non. Tout est important.
- Plus ou moins..Entre tu m'aimes ? pourquoi on tombe amoureux? et quel couleur de vernis je vais mettre sur mes joulis petons, y'a un monde...
- Non. Du matin où je mets les pieds parterre jusqu'au soir où je je me pose des questions...Je suis certaine que
même en dormant je dois m'en poser aussi.
- Ah oui mais là non...Nous les mecs...on attend d'être vraiment au pied du mur pour trouver une solution, ou se poser des questions.  Avant aucun intérêt.

" Tu passeras le pont quand tu verras la rivière.." proverbe quebecois..

- Enfin tu dois bien te demander parfois....
- Non.  Rien...Jamais
- Mais tu ne me laisses même pas finir ma question.
- Ben tiens j'ai pas envie d'y passer la nuit...

" Ce sont toujours ceux qui posent les questions qui sont les plus dangereux. Répondre ce n'est pas si compromettant. Une seule question peut être plus explosive que mille questions."Jostein Gaarder - extrait le monde de Sophie- ( Livre qui aborde de  façon très ludique  la philo,  je vous le conseille)

- M'enfin c'est quoi le problème avec les questions?
- Ben c'est qu'il faut trouver des réponses, et parfois on ne les a pas, ou où ne veut pas les donner, où celles que l'on va donner ne vont pas convenir.
- AH bon mais alors, on fait comment quand on se pose une question?
- Ben tu te débrouilles toute seule pour y répondre.
- Ben oui mais si je pose la question c'est que je peux pas y répondre? C'est que j'ai besoin de quelqu'un pour m'aider ?
- Je peux te poser une question BM
- Ouiiiiiiiiiiiiii
- tu vas m'emmerder encore longtemps avec tes questions?
- Pourquoi t'es pas gentil avec moi ? C'est quoi ton problème? T'es fâché? T'es fatigué? Tu as des soucis? Je peux faire quelques chose? Tu me le dirais si je pouvais? Tu n'hésites pas? T'es heureux? T'es pas malade?.......

- BM ?
- Oui
-
- Mais heuuu  je peux sortir ?

Sources :
evene.fr
citysmiley