Le livre blanc de l’E-reputation

Publié le 11 mars 2010 par Plabouheure
A quoi peut servir l’E-reputation ? On peut être tenté de se dire que cela ne concerne que les grandes entreprises où certaines personnes évoluant dans un contexte privilégié.

Or l’expansion de la sphère internet, le développement rapide et continue des réseaux sociaux, font que la visibilité de chaque entreprise ou de chaque personne (comme professionnel ou comme candidat) est en train de devenir un fait marquant de communication à vocation « commerciale ».

Voici un petit « livre blanc » fait par des professionnels sur l’e-reputation :

Ce document nous apprend un certain nombre de généralités sur l’E-reputation, mais va également plus loin, notamment :

- Pour les TPE/PME, souhaitant vendre en ligne, en présentant les solutions (gratuites et payantes) existantes pour contrôler ce que l’on dit de vous (pages 19 & 20)

- Pour les entreprises qui souhaitent gérer la problématique de ce que peuvent dire leurs salariés (page 24)

- Pour les entreprises souhaitant créer une communauté sur internet (pages 26 à 29)

- Pour les écoles ou universités voulant communiquer et attirer de nouveaux étudiants (pages 36 à 39)