Lancer – Orchid Seed

Par Leonia

Voici mon dernier petit achat non prévue : Lancer réalisée par Orchid Seed. Une sculpture que je ne pensais pas avoir, car j'attendais une bonne occasion. Finalement j'ai craqué, mais le coup de coeur n'est pas là.

Nom : Lancer
Tiré de : Red Stone
Éditeur : ORCHID SEED
Sculpteur : Yasuhiro Uchijima
Taille : 1/7 (16 cm)
Date de sortie : Octobre 2009

Red Stone est un MMO gratuit fait par Logic Korea en 2007. Lancer est ainsi l'une des huit classes de cet univers fantastique et futuriste. Les lancers sont des combattantes d'une tribu de la région de Prandel, ils sont les descendants des mercenaires que le royaume d'Eript avaient utilisés pour la recherche "Red Stone" (la pierre qui peut apporter vie et jeunesse). Les lancers utilsent des arcs, ils peuvent renforcer la puissance de leurs flèches avec la magie. Même si ces femmes sont connues pour leur capacité d'archère, on ne doit pas oublier qu'elles peuvent manier la lance. Orchid Seed a ainsi décidé d'adapter cette classe de combattant en figurine, pour notre plus grand plaisir. Si initialement, je n'avais pas pré-commandé cette dernière, j'attendais de trouver une bonne occasion pour me la procurer.

Lancer nous est fournie avec sa lance, et une base transparente amovible (sur laquelle on peut lire "Red Stone"). La figurine est cast-off, même si les quelques photos que j'ai faite, ne le montre pas. Il faut savoir que la lance est très délicate à mettre, et qu'elle est vraiment très fragile.

La sculpture est plutôt pas mal, il a une volonté de faire du travail soigné, et j'aime bien la réalisation de ses cheveux (malgré la démarcations habituelle). Les motifs sur l'armure sont aussi plaisant à voir, mais ce n'est pas du Alter.

Au niveau de la peinture, j'aime beaucoup la couleur employée pour ses yeux, très vives. Toutefois, je trouve que son teint est beaucoup trop pale, et cela ressort encore plus en photo. Comme pour Sanada, la peinture a influencé mon shooting..

Au final, c'est une jolie et sensuelle figurine, mais elle n'a rien de particulier, malgré un soin apporté à sa réalisation. Nous sommes loin d'une sculpture d'Alter, et c'est peut-être ce petit aspect en moins qui me déçoit chez Lancer. C'est une figurine très sensuelle et sexy, qui plaira aux amateurs du genre (et il faut l'avouer, elle a de gros attributs). Malheureusement, elle est assez embêtante à monter notamment à cause de sa lance (et ce malgré la notice). D'ailleurs, en la lui mettant, Shad a cassé le bas de son arme. Ca a de suite été réparé, et même renforcé avec une petite barre en métal à l'intérieur, car il faut avouer que la solidité de la lance est vraiment à remettre en question. Au final, j'aurai mieux faire d'être raisonnable et de ne pas l'acheter, car désormais elle me laisse de marbre (c'est d'ailleurs pour cela que je la vends sur Tsuki-Board). En plus, j'aurai mis beaucoup de temps à faire mon shooting à cause de l'influence peinture + lumière blanche. C'est pour cette raison que je n'ai pas de photo d'ensemble (mais vous pourrez en retrouver avec les liens ci-dessous) et qu'il y a très peu de photo. C'est assez rare !

Autres Reviews
- Akibahobby
- Kimagureman
- Moeyo
- Nymphea
- Tentacle Armada