[EVENEMENT] Soirée de lancement de God of War 3

Publié le 13 mars 2010 par Supagames

Hier soir, dans la froideur des rues parisiennes, c’est au musée de Cluny (Musée national du Moyen-âge) qu’une armée de gamers et blogueurs s’était donnée rendez-vous afin d’assister à la soirée de lancement du déjà mythique God of War 3.

Une fois que tout le monde a bien eu le temps de se transformer en Mister Freeze sur pattes, nous avons été conviés, par petit groupe, à visiter le musée où nous avons eut la chance de fouler du pied des endroits interdit au public.

En effet, nous avons pu visiter les sous-sols du musée, qui sont en réalité d’anciens vestiges de thermes gallo-romaines. Si le rapport avec Kratos est historiquement assez éloigné, la visite fut très enrichissante. C’est toujours sympa de voir des restes de Lutèce et de constater l’ingéniosité de l’époque. A refaire !

Une fois la visite terminée, qui aurait gagnée à être un peu plus longue, nous sommes rentrés dans une salle où un Kratos en chair et en os nous attendait glaive à la main ! En plus de son regard glacial à faire chialer n’importe quel âme sensible, Kratos nous a invité à déguster un petit cocktail aux fruits rouges et arrosé de rhum. Une fois le breuvage sanguinolent ingéré, c’est vers un buffet grec, composé de pitas, petits légume et autres gourmandises, que la foule s’est jetée. Ensuite, le chef produit du jeu est venu sur une estrade nous présenter la vidéo d’une interview des développeurs du titre, qui n’avaient pas pu être de la fête.

En fin de soirée, un petit concours a été organisé afin de remporter une « chaos blade », l’une des épée de Kratos. Malgré mes deux bonnes réponses, je n’ai pas été tiré au sort et c’est le papa du Bargaming (Praska) qui a eu la chance de repartir avec. Il a même eu le droit à un bisou de Kratos !! Quel veinard !

Même si je n’ai pas eu cette magnifique épée, je suis reparti avec un exemplaire de God of War 3 qui a même été dédicacé par les développeurs du jeu. Une bien belle soirée qui a été ponctuée par un séance de God of War 3 dans mon salon où j’en ai pris tellement plein la poire que j’en suis encore à joncher le sol à la recherche de mes chicots. J’ai pu lire dans les différents tests déjà parus sur la toile que la démo n’était rien par rapport à la version finale du jeu. Et bien j’acquiesces ces dires. La démo n’était qu’un petit croquis face à l’œuvre finale qui réduit le mont Olympe à un petit pâté de sable. La première heure de jeu est aussi brutale que séduisante. Une épopée fougueuse où Kratos donne le ton à coup de bourre-pif divins.

Si tout se passe bien, mon test devrait être disponible pour le début de semaine. En attendant, je retourne jouer avec Kratos.