Economies avec un avertisseur de radars

Publié le 11 février 2010 par Cricricrack

Avertisseur de radars Inforad K1

Dans notre politique de réaliser des économies avec nos véhicules, nous avons eu l’idée d’essayer et de vous proposer un avertisseur de radars. Un parfait outil pour concilier économie et sécurité !

Légal ou pas légal ?

La première réaction des gens est généralement la suivante : « Est-ce que c’est légal ? »

Et bien oui, notre avertisseur de radars est tout à fait légal et conforme au code de la route. Il joue le même rôle que les grands panneaux routiers qui signalent l’approche d’un radar fixe. (certificat de conformité disponible ici (.pdf).)

Inciter les excès de vitesses ?

Bien sûr que non ! Au contraire, l’avertisseur de radar vous engage à respecter les limitations de vitesse. Seulement une étourderie est vite arrivé ! En effet 80% des conducteurs sont flashés pour des excès inférieurs à 10km/h.

Quel est l’avantage d’utiliser un avertisseur de radar plutôt qu’un navigateur qui inclut souvent cette fonctionnalité ?

Par sa taille, l’avertisseur de radar est très discret. Il n’attirera pas la convoitise. De plus, il vous accompagnera sur tous vos trajets, contrairement au navigateur qu’on utilise généralement que sur de longs trajets.

En outre, les mises à jour sont totalement gratuites et illimités. La fréquences des mises à jours est un argument supplémentaire pour cet avertisseur. En effet elle est effectuée toutes les semaines.

Cet avertisseur de radar est-il efficace ?

Nos avertisseurs de radars sont équipés de systèmes GPS (Global Positionning System ou Système de Positionnement Global par satellite et non pas Guide du Pommé Solitaire). La technologie GPS permet une localisation précise et un calcul juste de la vitesse. Avantage supplémentaire, l’Inforad K1 intègre le sens de circulation.

Inforad K1

L’Inforad K1 détecte-t-il les radars mobiles des patrouilles mobiles ?

Non, intrinsèquement, le K1 ne détecte ni jumelles, radars laser, ni radars embarqués automatiques. Cependant, il intègre dans sa base données la localisation des zones et emplacements habituels des radars mobiles. Il avertit donc l’usagé par un signal différent pour ces zones.

Où positionner l’avertisseur ?

Il faut positionnez le K1 dans une zone non athermique du pare-brise ; le plus souvent sous le rétroviseur (le clip est fourni).

Où se procurer l’avertisseur radar ?

La boutique de Calcadis vous propose l’avertisseur K1 à moins de 50€…