Mon butin MAC du weekend

Publié le 14 mars 2010 par Decibellebeaute
Je vous avais dit que j'y retournerai: c'est fait. MACisation extrême de Décibelle aux Francs-Bourgeois (en plus, y a les boutiques Kiehl's et Bobbi Brown juste à côté, un vrai supplice). J'essaie vainement de trouver un fond de teint qui puisse concurrencer mon délicieux Superbalanced de Clinique, je me suis donc laissée convaincre que le Studio Fix Fluid SPF15 (teinte NW15, très claire) était faite pour moi.
Couvrance moyenne, tenue parfaite après trois heures d'application. Une noisette ne suffit pas pour tout le visage, je trouve, surtout pour celles qui, comme moi, utilisent un pinceau à fond de teint. Prix: 29 euros le FDT, plus 3 euros pour la petite pompe (je trouve ça plus hygiénique et plus pratique pour le dosage, mais c'est évidemment une question de préférences). La couleur est idéale, en tout cas, pour ma peau: claire sans être trop jaune.
Mon deuxième craquage: un petit pot de correcteur Studio Sculpt Concealer de 5,5g(il est miiiignon, le petit pot!!). Là pareil, certaines me diront que le petit pot, c'est pas méga hygiénique, mais il est tellement plus glam que le petit tube! 16 euros, teinte NW15 aussi, pour rester dans le ton. Couvrance impec avec le pinceau adapté, mais il faudra penser à autre chose si on a vraiment des cernes trop violettes.
Troisième craquage: la Duoglue, pour coller mes faux-cils, mes paillettes et mes bijoux de peau. Attention aux allergiques au latex, il en contient. 14g de produit. Si vous l'utilisez pour vos faux-cils, laissez sécher une trentaine de secondes avant de l'appliquer sur les yeux pour ne pas avoir de problèmes de coulures. 10 euros le tube, c'est plus rentable que du Make Up for Ever.
Voilà, 60 euros plus tard j'ai de quoi me repeindre la figure pour ressembler à Kate Moss (ou presque). J'ai dû me faire violence pour ne pas succomber à l'appel des pigments et des nouveaux Viva Glam...

Je rajoute juste au passage que j'ai acheté le Style Papers de ce mois-ci et j'ai été dégoûtée de voir le nombre de fautes d'orthographe et de libellés dans les pages du magazine. Franchement, ils n'ont pas le temps de corriger leur truc? OK, on fait des papiers légers, mais quand même... n'incitons pas les gens à ne plus savoir écrire...
Un craquage particulier ce weekend?
Grosses bises à toutes
Décibelle