Les employés communaux de Romainville victimes de l'informatique ?

Publié le 15 mars 2010 par Maurice Puault



Les employés communaux de Romainville victimes de l'informatique ?

Dans le journal « Le Parisien », nous en apprenons de belles (en page V Seine-Saint-Denis).

Le titre :

Les employés communaux privés d'une partie de leurs salaires.

La cour des comptes à jugé illégal « d'après la mairie »le paiement des jours d'absences quelque soit les raisons, pour accident de travail, maternité ou maladie... il faut retenir les jours non travaillés.

Dans cet article, il nous est dit qu'avant 2009, la plupart des employés bénéficiaient d'une prime en fonction de leur affectation, absent ou présent et maintenant ce ne serait plus valable.

Mais il y a un GROS HIC ! Des retenues ont été faites sans en avertir les intéressés ! Que ce soit par courrier ou de vive voie. Le résultat ? Certains d'entre eux n'ont presque plus de quoi vivre une fois la retenue faite ! Toujours d'après l'article, 3 € comme l'a confié l'un d'entre eux.

Et là, que sort-il du chapeau de la Mairie ?

Un problème informatique !

Mais oui, mais oui, c'est la faute à l'informatique !

Cela vous rappel quelque chose ?

Ben oui, lorsque des erreurs sont faites, l'informatique est là pour servir de prétexte aux erreurs ! (incident technique du à un changement de logiciel. Dixit l'article) C'est tellement facile que même si c'est vrai qui y croit ?

Si ce n'était pas aussi important ce serait à en rire, mais là c'en ait à pleurer.

Le pompon est : il faut que les employés aillent sollicité le directeur général des services pour avoir une régularisation.

Le faire systématiquement ne leur vient pas à l'idée ? Ce serait pourtant la moindre des choses de réparer les erreurs !

Pendant ce temps de « régularisation », comment vivent ses employés ? De l'air du temps ?

Ceux qui vont avoir des ennuis avec la banque auront-ils une prise en charge de la part des services en Mairie pour régler ses ennuis ? S'il y a des suites genre interdit bancaire, qui va assumer ? L'informatique ?

Là aussi ce serait la moindre des choses qu'ils n'aient pas en en payer les pots cassés !

À force de tirer sur la corde, elle casse et ce n'est pas ceux qui tirent dessus qui en font les frais !!