East Coast Trains: le miniature comme parti-pris

Publié le 15 mars 2010 par Jedblogk
La dernière campagne anglo-saxonne pour promouvoir les mini prix de la compagnie ferroviaire East Coast n'est en aucun cas impressionnante ou innovante, mais se distingue par un parti-pris résolument MINIATURE !Les 3 spots TV de la campagne Miniatures Prices ont commencé à être diffusé le 8 mars dernier: des films d'animation annonçant le thème de la campagne d'affichage et outdoor (disponibles sur YouTube)
A ce dispositif média traditionnel, il convient d'ajouter un dispositif outdoor en parfait accord avec le thème "miniatures".
Les images parlent d'elles-mêmes: au lieu de parier sur une visibilité maximale, l'outdoor reprend le parti-pris mini et s'incruste à hauteur de trottoirs. L'agence Dentsu aurait pu chercher la difficulté et s'essayer à un PR stunt digne de l'opération Alfa Romeo de Duval Guillaume, mais s'attaquer à Londres avec un affichage rikiki semblait plus simple !J'attends un retour de mail de l'agence Dentsu, et plus particulièrement d'un des directeurs artistiques de ce dispositif afin d'obtenir de plus amples précisions.