De l’autre cote de l’ecran

Publié le 17 mars 2010 par Carmel

Oui de l’autre côté de l’écran, il y a vous. Et vous. Ma lectrice de Sao Tomé and Principe, aussi.
 Mais également de jolies plumes. Remarquées ça et là. A travers les commentaires mais aussi les échanges qui se sont multipliés au fil du temps.

Alors voilà. De l’autre côté de l’écran est une nouvelle rubrique qui donnera la parole à certaines d’entre vous, ça parlera expériences, tranches de vie, récits, histoires drôles ou pas, souvenirs, anecdotes, épreuves. Et sport. Et bien-être.
La rubrique sera représentée par cette jolie image, trouvée par Robert. Et portera toujours le même titre.

Et pour cette première, ladies and gentlemen, j’ai le plaisir de vous présenter la jolie plume de Mireille.

Un petit article il m’a demandé Robert. En phrases courtes surtout. C’est son credo les phrases courtes. Je le sais il était mon chef. Sans doute un truc de plus pour ménager le souffle, les phrases courtes.

Mais moi, je sais pas quoi écrire sur ce site, le mien ce serait plutôt « pas malin ma ligne », rubrique « parce qu’elles le valent aussi ».

En bref, les mensurations de Mel inversées. Bon, celles qui viennent de tomber à la renverse arrêtez de faire les intéressantes, d’abord vous allez vous faire mal et j’exagère toujours un peu. Non je ne fais pas 165 kilos pour 50 centimètres.

Les salles de sport, j’ai essayé. Quand j’entre dans l’une d’elles, j’hésite toujours entre :

  • avoir été télétransportée à Guantanamo (mais pourquoi !) 
  •  relever d’un gravissime AVC ou accident dont je ne me souviens plus.

N’empêche, j’en ai essayé plusieurs : deux en fait. Et toujours en ayant payé l’abonnement annuel et en m’inquiétant de savoir si je pourrais venir trois fois par semaine.

La première fois, j’essaie de mémoriser comment ça marche tout ça. Et je vois bien que le monsieur et la dame bodybuildée me regardent d’ un air inquiet.
La deuxième dernière fois, j’essaie de m’intéresser au tableau de bord de ces engins qui doivent nécessiter un brevet de pilote. Mais y’a que mon rythme cardiaque qui bat des records, j’arrive à 4 chiffres (non, j’exagère encore un peu).

Du coup, je bidouille un peu le tableau de bord qui se met à clignoter, ce qui oblige le ou la bodybuildé(e) à venir le réparer.
Mais le rythme cardiaque m’inquiète et le peu de calories dépensées m’énerve, rebidouillage et….plus rien : j’appelle avec un air égaré (je sais très bien faire), et là le prof arrive, jette un œil au tableau, un autre (exaspéré) à moi et revient avec la notice technique et probablement le numéro d’un service urgence-cardiologie dans la poche. C’est là que je descends tombe de vélo.  

Ceci était un premier billet. Il peut y en avoir un autre si affinementités.

 Je reviens d’une rando au Sahara… même que c’est vrai !

Crédit image : http://blog.france3.fr/nng_images.php?img=/cabinet-de-curiosites/files/c/a/b/cabinet-de-curiosites/images/42766_310.jpg