[test] Flash cobra Yong Nuo YN460

Par L'Oeil Sur L'Objectif

Comme indiqué dans mon article sur mon projet de me monter un studio photo à moindre coutj’ai fait l’acquisition d’un flash cobra  le Speedlight YN460. C’est en fait un flash bon marché  (mais nombre guide 33 tout de même) qui peut vous rendre de fiers services en mode déporté avec le flash trigger. De plus il est compatible Canon, Nikon, Pentax et Olympus.

Je l'ai acheter sur la baie pour 30.09 euros port compris (ce qui n’est vraiment pas cher !!!) 


voici ce qui est fourni :

- Un flash cobra manuel, une pochette velour, un pied, un diffuseur et la notice

 

 L'ensemble du flash semble de bonne construction avec un aspect bien fini:

 

Le volet grand angle comme sur les flashs de marque, ainsi que la petite carte réflectrice. La tête tourne sur 270° et pivote sur 90°:


 

Logement pour 4 piles 1,5V

 


Une face arrière des plus dépouillée mais pratique et efficace !

3 Modes possible:

  • M contrôle manuel.
  • S1 contrôle optique, le flash déclenche lors d’un éclair de préflash d’un flash maitre
  • S2 contrôle optique, le flash déclenche lors d’un éclair d’un flash maitre.


 

Grace aux touche +/- on règle la puissance (7 niveaux) de 1/64 à 1/1.

La touche Pilot sert a déclencher manuellement la flash. Le temps de recyclage à pleine puissance est de 5 secondes, a mi puissance quasi instantané et en dessous c’est immédiat.


En conclusion:


Le mode S2 (contrôle optique) permet donc de déclencher le flash lors d’un flash d’un flash maitre, ce mode est tres interressant car il permet de ne pas équiper tous les flash de déclencheur sans fil (flash trigger). Ce flash me semble très utile en intérieur ou extérieur lorsque l'on a le  temps pour préparer les réglage vu qu’il n’est pas TTL.
J'ai acheté ce flash pour mon studio photo, mais je me rends compte qu'il va mettre utile en macro, car à ce prix je n'aurais pas peur de l’abimer en le posant au sol….