Des responsables de l’opposition incitent les chemises rouges à ne plus payer leurs impôts et à rendre leur carte d’identité

Publié le 20 mars 2010 par Assofi

Pour parvenir à renverser le gouvernement et l’élite aristocratique, les chemises rouges devraient cesser de payer leurs impôts et renoncer à la citoyenneté thaïlandaise en rendant leur carte d’identité à l’État, a déclaré ce samedi (20 mars 2010), Nisit Sinthuprai, l’un des principaux responsables du mouvement des chemises rouges dans le nord-est du pays.

M. Sinthuprai a expliqué qu’au cours d’une réunion récente, les représentants de 121 groupes de chemises rouges du nord-est avaient approuvé plusieurs stratégies pour tenter de renverser le système bureaucratique actuellement aux mains des élites, et notamment inciter les partisans du mouvement antigouvernemental à ne plus payer leurs impôts et à rendre leur carte d’identité.

Ces options stratégiques devront recevoir l’approbation finale des principaux responsables du Front Uni pour la Démocratie contre la Dictature (United front for Democracy against Dictatorship ou UDD), au cours d’une prochaine réunion qui sera présidée par Veera Musikhapong.

L’UDD pousse actuellement la foule de ses sympathisants à marcher dans Bangkok pour faire pression sur la coalition au pouvoir et provoquer la dissolution de la Chambre des représentants ou la démission du Premier ministre Abhisit Vejjajiva.