On m'a dit que c'est le Printemps. Pas le magasin, le temps qui passe et prime sur toute chose. Comme internet est de peu d'aide sur ce genre de chose, je n'arrive pas à me faire une religion : le Printemps, cette année, c'est le 20 ou le 21 ? Réponse aux abonnés absents.
Je sais, vous serez peu à écouter (on peut passer un titre si on veut), mais j'explique quand même. Le choix de Ferrat ne tient pas à un effet de mode. J'aime vraiment cette chanson, qui nous parle de Mai 68. Je regrette simplement de n'avoir trouvé qu'une version réenregistrée et non celle, d'origine, qui me gorge toujours d'une sève printanière. J'espère vous surprendre avec Martial Solal et Éric Le Lann qui se sont adjoint des enfants et, peut-être, Pierre Brasseur.
Mais mon désir secret était de faire résonner ici la chanson de Pierre Perret. C'est une silly simphony sans inhibition particulière. En outre, je sais qu'on a attaqué Pierre Perret récemment de manière assez basse. Modestement, sa très jolie ritournelle est, ici, une forme de soutien.
C'est l'printemps !