le ratio

Publié le 22 mars 2010 par Maumoo1

L’indice VIX

Le VIX reste faible. La semaine précédente a été relativement calme avec toutefois un rebond jeudi dernier. Finalement il termine a ses niveaux de début de semaine.

Sentiment neutre.

Le ratio put/call

Le ratio se retourne complètement et l’on constate une forte baisse des intérêts en options “put“ ce qui est positif pour les marchés actions.

Le ratio a perdu en une semaine 50% de la hausse qu’il avait engrangé ces 6 dernières semaines.

Le ratio put/call : pour l’anecdote, le ratio nous montre une belle tête et épaule dont la cassure de la ‘ligne de cou’ a fait plonger le ratio.Les intérêts en call prennent largement le dessus par rapport aux put ce qui est positif.

Le ratio haut/bas 52 semaines

Comme la semaine dernière, il ne saurait plus monter très fort car il s’approche de sa valeur maximale. Est-il sur-acheté ou peut il encore rester longtemps aussi haut ?

En attendant une prochaine tendance, le sentiment est neutre.

Les lignes Advance/Decline

Il n’y a pas le moindre signe de faiblesse en ce moment : la moyenne 10 jours reste bien orientée, la moyenne 50 jours monte légèrement.

Sentiment positif.

Le ratio nova/ursa

Le ratio continue sa progression régulière à la hausse. Cette hausse confirme l’afflux d’argent vers le fond haussier nova au dépend du fond baissier ursa.

Sentiment positif.

Les recommandations (Investor Intelligence)

Le ratio se renforce à nouveau. Les Bullish reprennent le large mais il faut tout de même noter une petite augmentation des ‘Bear“. Ce sont donc les indécis qui ont perdu un peu de terrain. Globalement, l’environnement reste favorable aux “Bull“.

L’indicateur Supertrend

La tendance reste régulière et toujours haussière.

Sentiment positif.

Conclusion

La semaine est à nouveau positive. Les choses se compliquent encore car cela fait des mois que les marchés évoluent dans de large trading range et que nous nous trouvons à nouveau au ‘top’ de ces ‘range’.

Tôt ou tard, nous en sortirons mais nous sommes toujours confrontés à l’effet de certaines résistances qui nous bloquerons à court terme.

Cette semaine ne démarre pas trop mal car les marchés sont en léger recul. Par conséquent, nous avons pris notre première position au prix d’ouverture (ce n’est pas toujours le cas). Les 2 autres seront soit achetées sur faiblesse (par exemple, le Nasdaq 100 vers les 1905), soit achetées en repassant au delà de leur prix d’ouverture (pour être conforme à notre stratégie).

Positions pour la semaine

Achat :

Nasdaq 100
DAX
RUSSELL 2000

WH Selfinvest