Je vais co-signer la loi sur la réforme de la santé américaine avec Barack !

Publié le 23 mars 2010 par Anne Onyme

Fait fort le Barack... dans le domaine de la démocratie 2.0...



J'ai reçu un mail ce matin me proposant (ainsi qu'à des milliers d'autres je suppose) de co-signer avec lui la loi sur la réforme de la santé, qu'il a réussi à faire passer au Congrès dimanche dernier... Je ne sais pas trop si mon nom sera accepté, vu que je ne suis pas américain.. Mais sait-on jamais ?
Barack d'ailleurs me propose de "donate" un minimum de 25 € US (il ne perd pas le nord)..

Imagine-t-on la même chose en Gaule ? Où les Français co-signeraient les lois auxquelles ils auraient activement discuté/participé ? Et se mêleraient de discuter avec qui de droit, des décrets d'application ? (par exemple j'aurais beaucoup à dire sur la loi sur le handicap de 2005 : c'est un joyeux méli-mélo de fonctionnaires divers appartenant à des organisations travaillant en silo - un bon coup de 2.0 dans le fatras ne ferait pas de tort...).
Imagine-t-on la même chose en Europe ? Où les Européens prendraient leur destin en main ? Mais le veulent-ils ?

En tout cas, je vais demander à l'équipe de Barack, comme je lui ai filé un p'tit coup de main, de nous aider en retour pour l'installation du très haut débit dans notre pays ... (on nous a beaucoup parlé du "grand emprunt" en son temps avec 4 milliards d'€ pour l'installation de la fibre dans nos campagnes... Mais depuis : nada ! Ou alors j'ai loupé une marche ? )... Barack pourrait mettre en oeuvre un "plan Marshall" de la fibre pour équiper l'Europe...

C'est dit... A la prochaine élection présidentielle (si Dieu me prête vie).. je vote pour un "digital native" et non pour un "old analogic" (où alors il faudra qu'il fasse de sérieux e-progrés...). Et si aucun ne se présente ? Hé bien je ne vais pas voter..

Allez assez d'élucubrations !... Je vous laisse, j'ai du boulot... J'ai quelques e-billautshows en retard à uploader... Et j'en ai 3 à préparer et à réaliser aujourd'hui (dont un avec Berlin). Et une heure de marche à faire avec ma prothèse à genou hydraulique (il manque un peu d'huile, mais dans l'ensemble, il fonctionne bien...merci Gilles prothésiste à la Musse).

Pas triste la vie d'un "digital handicapé"... Et rappelez-vous : "can you help sustain and build organizing for France and Europe ?"