Le 56e prix des libraires revient à Laurent Mauvignier

Par Actualitté
Le prix des libraires a été remis hier au musée de la Vie romantique. Pour cette 56e édition du prix la FFSL (Fédération française syndicale de la librairie) a récompensé le livre de Laurent Mauvignier, Des hommes (éditions de Minuit).
Sur les 413 voix du vote, l’auteur en a raflé 289. Bruno Tessarech avec Les sentinelles arrive en second avec 70 voix, vient ensuite Myriam Chirousse avec Miel et vin qui a obtenu 52 voix.
Le prix des libraires est décerné tous les ans par environ 5 000 libraires de France, de Suisse, de Belgique et du Canada. Ce prix n’est pas accompagné d’une dotation mais le lauréat reçoit une médaille et son roman est mis en avant dans les librairies participantes.
L’année dernière le prix est revenu à Dominique Mainard avec Pour vous, en 2008 il a été remis à Delphine de Vigan pour No et moi, en 2007 à Muriel Barbery pour L’élégance du hérisson et en 2006 à Yasmina Khadra pour L’attentat.
  Comparer les prix dans votre moteur de recherche shopping. Trouver les meilleurs offres aux meilleurs prix parmi l'ensemble des marchands sur Kelkoo.