Toi, moi et quelques parenthèses

Par Daddysoon

Mamy Soon,
Je ne suis plus seulement ton mari et pas encore son papa. Une créature hybride faite de bras, de jambes et de repères qui patinent. Je quitte sans regret cet adolescent qui a bien rigolé avec sa mobylette mais, pour qui, l'heure d'enfourcher une Harley-Davidson a sonné. C'est vrai, nos balades corporelles ont changé d'itinéraire. Il y a aussi toutes ces nuits élastiques auxquelles on a soudain flanqué un couvre-feu. Mais les bières que l'on descendait ensemble dans la cour et dans l'urgence nous attendront le temps qu’il faudra. Et nul besoin d’ivresse pour prendre de la bouteille.
Peu importe que le baby-phone, toujours sous cellophane, ait remplacé le décapsuleur et que tes phrases polissonnes suffoquent sous les haut-le-cœur. Accroche-toi, car c’est aujourd’hui que nous devons flamber l'avenir à crédit.
N’ayons pas peur d’être coincés entre parenthèses pendant la grossesse et cernés de guillemets dès la naissance. L’encre coule désormais à flots. Attendre un enfant est une biographie à quatre mains.
Attendre un enfant est la plus agréable des impatiences.
Une étape jalonnée de métaphores claudicantes mais de laquelle, crois-moi, nous sortirons vainqueurs. Tu en sortiras moins grosse et moi grandi.
A tes côtés, "futur papa" est un réjouissant anachronisme.