Le mythe de Saint Pétersbourg…

Publié le 25 mars 2010 par Atrapalo @atrapalofrance

Saint Pétersbourg, 2ème ville de Russie, ou encore la Capitale du Nord pour les Russes, est inscrite au patrimoine de l’UNESCO depuis 1990. Elle est située dans le Golfe de Finlande sur le delta de la Néva un fleuve très court mais un des plus puissants d’Europe.

@ Rémy

Saint Pétersbourg est une ville d’Art et d’Histoire à l’architecture baroque, aux églises féériques et aux cathédrales, aux nombreux palais, fontaines, jardins, canaux. St Pétersbourg compte de nombreux musées dignes d’une ville de tsars : le musée de l’Ermitage, le Musée Russe, le Palais Youssoupov, le musée-appartement de Pouckine, le musée-appartement de Dostoïevski, celui de Kirov,…

@ Marc!o

Pour répondre aux préjugés que nous avons tous, connaissant très peu la Russie, Saint Pétersbourg n’a rien à voir avec la Sibérie. Son climat y est continental et beaucoup plus adouci par la présence la Mer Baltique à proximité. Les températures moyennes minimales sont autour de -7ºC et maximales autour de 20ºC. Sa situation unique très proche du Cercle Polaire Arctique génère en hiver seulement 5 heures quotidiennes de lumière et au contraire, l’été, en juin et en juillet, Saint Pétersbourg peut être le théâtre de « nuits blanches ».

@ carac3

Alors, à seulement 3 heures de Paris,

Quand prévoyons-nous le départ pour Saint Pétersbourg ?

@ dalbera