Ficelles et jardin

Par Jardishopping

Pour décorer votre terrasse ou votre balcon, vous avez choisi des pots de couleur, en harmonie avec les tons de vos coussins de jardin ou des fleurs que vous désirez planter.

Comment donner une seconde jeunesse à vos pots

Sachez aussi que vous pouvez recycler vos anciens pots d’une façon très simple et leur donner une touche déco. Il vous suffit d’un peu de temps et de patience, et le tour est joué !

Choisissez un pot, que vous aurez préalablement soigneusement nettoyé. Sélectionnez ensuite une ficelle plus ou moins épaisse suivant la taille du pot et de la couleur qui vous plait, mais vous pouvez aussi panacher les couleurs.

Il suffit d’enrouler soigneusement la ficelle autour du pot et… c’est tout !

L’idéal est d’encoller le pot afin que la ficelle reste bien en place, en répartissant la colle sur tout le pourtour.

Pour débuter, positionnez votre ficelle en la laissant pendre le long du pot sur un ou deux centimètres et repassez sur le bout à chaque tour pour le coincer. Veillez à ce que les rangs soient bien serrés pour qu’on ne voit pas le pot en dessous et pour terminer, vous pouvez utiliser la même méthode et coincer la ficelle ou bien faire un joli nœud.

Une décoration facile à réaliser !

Ces pots pourront également décorer votre intérieur, pourquoi ne pas les assortir aux couleurs des chambres, de la cuisine ou du salon ? Ils pourront devenir pots à crayons, à ustensiles de cuisine, à télécommande…

Vous pouvez aussi décorer la anse d’un arrosoir, des pots de bougies, de la vieille vaisselle… Laissez courir votre imagination !