Il y avait une atmosphère spéciale lors de ce premier acte. Malgré l’envie évidente des deux équipes un faux rythme s’installe rapidement pour offrir à cette rencontre un profil tout particulier. C’est Bruguières qui lancent les hostilités. Après une belle combinaison, Nabil Ayari ouvre la marque (1-0, 4’) et double la mise quelques minutes plus tard (2-0, 7’). Bruguières prend alors progressivement le contrôle du match grâce à une défense retrouvée et un jeu porté vers l’avant tout en mouvement. Le missile de Damien Laffont sur un coup franc concrétise une nouvelle fois cette domination (3-0, 18’). En pivot, Stéphane Madern (photo) creuse encore plus l’écart (4-0, 19’).
Un club qui lutte pour se maintenir ne lâche jamais. Charreard réduit la marque d’entrée de seconde période (4-1). Avertissement sans frais pour l’instant pour une équipe bruguiéroise qui inscrit deux nouveaux buts par Laffont et Romao, étrangement seul devant le but (6-1, 24’). A croire le match gagné, Bruguières laisse la possession du ballon aux lyonnais qui entame leur remontée fantastique. Il reste cinq minutes à jouer et le score est désormais de 6-5 (35’). La fin de rencontre sera crispante mais le BSC Futsal trouvera les ressources nécessaires pour préserver une victoire qui fait du bien au moral.
Avec ce succès conjugué à la défaite du LYON FC, Bruguières est assuré, à deux journées du terme, de terminer à la troisième place de la poule B. Ce qui signifie donc qu’il fait parti des six meilleures équipes de France !
Le programme de fin de saison : Marseillan – Bruguières le 17 avril
Bruguières – Cannes le 24 avril à 16h
(photo : archive)