De la souche au caviar

Par Flowerpower

Les vieilles souches d'arbres c'est romantique, surtout quand la mousse y prend ses quartiers d'hiver. mais quand il y en a trop et le long des allées, ça devient momoche. Problème, se débarasser des souches, c'est soit long, merci le chlorate de soude, soit très compliqué, y mettre le feu en les surmontant de tas de bois morts, laisser brûler très longtemps ... soit très moche car la tracto-pelle que vous avez engagée va tout détruire autour de ladite souche.

Mais mon élageur chéri, champion de la réduction de couronne ( d'arbres pas dentaire...), et de la taille douce m'a présenté sa machine infernale, une rogneuse -roboteuse de souches ( pardon je n'ai pas de photo de la bête ...) . Cela ressemble au robot qui a marché sur la lune, ça se conduit comme un jeu video et c'est super efficace.

En 10 minutes la bête surplombe la souche et la racle jusquà 50 cm de profondeur, sans rien abîmer autour. La souche est transformée en copeaux qui se mélangent à la terre autour de la souche.

Résultat, un mélange de terreau de sous-bois,de copeaux de bois le tout finement broyé... Un vrai caviar pour les semis, et les plantations de printemps...