A la rencontre d'une nouvelle masculinité avec Calvin Klein X: le X-Man!

Publié le 29 mars 2010 par Darkplanneur @darkplanneur

Dans ma chronique publicitaire, pour le site du magazine GQ, GQmagazine.fr, allons à la découverte d'un masculin en pleine renaissance, en résistance face à la horde de 'Cougars', de MILF , et qui se refuse à être catalogué en Bimboy (Oui le ELLE a osé..). Pour le site du "Masculin, Beau, et Intelligent" nous décrétons que l'homme nouveau est enfin arrivé, et c'est Calvin Klein qui nous le révèle: Le X-Man!


La marque américaine est de retour avec une nouvelle campagne publicitaire X-plicit, célébrant l'avènement de sa nouvelle collection de sous-vêtements, tout simplement intitulée X. X comme 10, pour signifier l'année 2010, X comme .... Chut vous l'avez compris.. Une ode au corps de l'homme, à la virilité, à l'emballage, au paquet !


Il y a près de quinze ans, Calvin Klein lançait le phénomène 'Androgyne' au travers du premier parfum 'mixte', CK one.. et faisait appel à un très jeune modèle au physique atypique des canons de l'époque, et qui allait vite devenir la muse de toute une génération, Kate Moss. Avec X, pas de fioritures, l'homme est ferme, musclé, gaulé..il est confiant, un poil provocateur, prêt à dégainer. Calvin Klein serait -il en passe de révéler un nouveau mâle ? Avec cette esthétique très X, la marque réhabilite en tous cas une masculinité qui a été longtemps mise à mal par les MILF, les Cougars et autres femmes de pouvoirs.


Bienvenue aux nouveaux hommes, on les appellera, les X-Men.

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