Smashwords sera diffusé sur l’iBookstore

Par Ebouquin


Décidément, Apple ne s’intéresse pas qu’aux gens de l’édition. En effet, le site d’auto-publication numérique, Smashwords, a annoncé à ses auteurs qu’un contrat avait été conclu pour que leurs ouvrages soient distribués sur l’iBookstore. Dans un mail envoyé aux auteurs, Mark Coker, fondateur et président de Smashwords, a indiqué que désormais chaque auteur de la plateforme pourra être distribué sur l’iBookstore, sans surcoût. La plateforme d’Apple rejoint celle d’Amazon, Sony et Barnes&Noble sur lesquelles les titres Smashwords sont déjà distribués. Seuls les livres soumis à la validation avant le 31 mars et disponibles en ePub seront mis en vente à la sortie de l’iPad, le 3 avril. Chaque livre se verra attribuer un ISBN (obligatoire pour être distribué sur la librairie d’Apple) et son prix devra se terminer par X,99$ pour correspondre aux standards tarifaires de la marque. Concernant la répartition des revenus, Smashwords a négocié pour conserver le pourcentage habituellement pratiqué sur la plateforme : 60% pour l’auteur et 40% à répartir entre Smashwords et Apple.

L’arrivée de Smashwords sur l’iBookstore montre qu’Apple ne souhaite pas se cantonner uniquement aux grands éditeurs et est ouvert à l’intégration d’éditeurs de taille moindre. Une bonne nouvelle pour l’éventuelle arrivée de cette librairie numérique en Europe, qui ne manquera pas de traiter avec des acteurs de petite ou moyenne taille. A quand Publie.net sur l’iBookstore?

Partager cet article :