Prédestinée

Par Oriane

Je crois que pour certaines personnes, le métier qu'on fait adultes est le reflet de ce que l'on aimait enfant. Je crois que beaucoup de choses se passent dans l'enfance.


Quand j'étais petite, j'écrivais des histoires, des BD, je faisais des meubles à mes poupées avec de la récup' et du scotch, et je dessinais des collections de vêtements dans des petits carnets.
Finalement, aujourd'hui, je fais à peu près la même chose, sauf que mon coup de crayon ne s'étant pas beaucoup amélioré et détestant coudre, j'ai remplacé les collections de vêtements par des accessoires.
J'ai retrouvé chez ma mère mes dessins. Que de souvenirs...
Voici un petit bout des collections de 1990 et 1991 !


Des robes de soirée...


mais aussi encore pas mal de vestiges des années 80... la robe boule rouge était une de mes préférées !


Je faisais voter ma famille pour leur modèle préféré. Corinne avait eu beaucoup de succès ! Quand même, elle est sympa cette robe fourreau jaune avec de la fourrure, non ?


On passe à la collection de 1991. Les bras sont déjà plus proportionnés. Le minimalisme, même dans les 90's, je crois que j'ai jamais tellement aimé ! Je préférais l'imprimé léopard assortis aux cheveux !


Les influences étaient assez diverses apparemment !


Et comme dans toute collection qui se respecte, il y avait une robe de mariée...
Je ne regrette pas de ne pas avoir fait d'école de stylisme, je n'en ai jamais eu vraiment envie. Je crois que je suis une vraie autodidacte dans l'âme... En tout cas, je pense ne pas m'être trompée de vocation !