Mon ami m’a trahie

Par Unefilleenchine

Excusez-moi madame, je suis encore en retard le jour de la dictée mais ce n’est pas de ma faute :  ma pédale a cassé. Bin oui, la pédale de mon vélo, à mi-chemin, le long de la rivière des perles. Je sais bien que la semaine dernière c’est la nounou qui était en retard et la semaine d’avant aussi, en même temps j’ai le monopole de l’excuse nounou dans la classe, hein ? Mais vous n’y mettez pas du votre non plus ; pourquoi notre salle de cours est-elle en haut de la côte de la fac ? Vous avez déjà essayé de monter une côté en vélo avec une seule pédale m’dame ? Devant les étudiants de sciences humaines du building d’à côté par exemple ?(rhha l’autre hé, elle monte la côte à pieds!). Et puis vous n’auriez pas une lingette ? Parce qu’à force d’essayer de remboîter la pédale dans le pédalier tous les cinquante mètres j’ai les mains toutes noires.
Of course que les 120 mots à apprendre pour aujourd’hui je les connais par coeur, regardez je peux même vous les écrire en l’air. Ha, je viens au tableau ? Comment ça ce n’est pas ce « li » ni ce « qian » et ces caractères là n’existent pas ? Vous êtes sûre ?
Dites-moi madame, j’ai un rendez-vous ce midi et je risque de mettre un peu de temps à rentrer, je pourrais partir un peu plus tôt ?

Et vous, vous avez déjà roulé avec une seule pédale ?