Les Miettes du Mercredi: DeMeco Ryans, Jason Elam et plus...

Publié le 31 mars 2010 par Sixverges
Méga-contrat pour Ryans, Elam se retirera dans l'uniforme du Denver et plus...
-Les Texans ont récompensé leur excellent secondeur DeMeco Ryans avec un contrat à long terme. L'entente est d'une durée de 6 ans et d'une valeur maximale de 48 M$, avec un montant garanti de 21,3 M$. Oh baby! C'est un contrat un peu meilleur que ceux qu'ont signé Lofa Tatupu et Brian Urlacher, ce qui indique à quel point les Texans tiennent à Ryans. Il faut dire qu'à 25 ans et avec cinq saisons et deux Pro Bowls derrière la cravate, Ryans devrait être une superstar sous peu...
-Il y avait beaucoup de gens de la NFL au Pro Day de Dez Bryant (WR, Oklahoma State) hier mais celui-ci avait oublié ses souliers à crampons habituels et il n'a pu émerveiller la galerie à sa guise.
-Sal Paolantonio d'ESPN rapporte qu'aucune équipe n'est favorite dans le derby Donovan McNabb mais que les Eagles ont bel et bien écouté les offres des autres équipes. Paolantonio qualifie sa source de «senior team official» et celle-ci continue en disant que si les Eagles avaient reçu une offre convaincante, la transaction serait probablement déjà confirmée.
-Le botteur Jason Elam signera un contrat d'un jour avec les Broncos, histoire de prendre sa retraite comme membre de l'équipe. Il a gagné deux Super Bowls à Denver et il termine sa carrière dans le top 5 de toutes les catégories importantes de sa profession: nombre de points, de placements, de convertis et de placements de plus de 50 verges. Une bien belle carrière.
-Aucune accusation criminelle ne sera portée contre Santonio Holmes pour avoir lancé un verre à une femme dans un bar. La dame en question poursuivra toutefois Holmes au civil, histoire d'obtenir un petit magot.
-On aime bien Pat Burns et c'est triste de le voir aussi affaibli et près du trépas. Réjean Tremblay signait un bon article sur l'ami Pat dans La Presse d'hier. Comme le dit Réjean «On attend toujours une semaine de trop pour tracer le portrait des hommes qui vont s'en aller», c'est donc une bonne idée de rendre hommage à Pat de son vivant...