Mardi pluie et vent

Publié le 31 mars 2010 par Hubert Martin

Peu avant 18 heures j'ai constaté qu'il y avait un vent violent, de la pluie, une pluie glacée... Alors je me suis posé la question "Faut il faire une séance VMA  dans de telles conditions?".

Mes plots étaient prêts, mon listing était prêt, mon sifflet et mon chrono s'attendaient à travailler de concert (un concert de sifflets?)

J'ai opté pour la négative. J'ai pensé, suivez bien le raisonnement, qu'il n'y aurait pas beaucoup d'amateurs (ni de professionnels) pour courir par un temps pareil. Donc le vent serait une contrainte importante pour l'exercice chronomètré...

C'est pourquoi j'ai décidé de ne pas faire de séance VMA mais une séance de c^tes ou simplement un footing...

"mais le soleil a chassé la pluie, l'araigée gypsy...."

J'avais mis une veste la plus imperméable possible.... mais elle fût inutile.... Pourtant nos minutes d'attente avant de partir courir étaient bien froide.... Nous sommes donc partis pour une séance de côtes, mais en empruntant notre parcours habituel en sens inverse...

Nous étions 6 au départ frisquet (vous ne connaissez pas le départ frisquet?).... mais nous fûmes rejoint par Martine puis par Delphine.... tandis que Marie-paule nous attendait sur la piste.  Une séance qui a tourné un peu au cache cache... d'autant que la pluie s'est interompue complétement, que le vent est tombé (tant pis pour lui)....

A pied d'oeuvre après 2.5 km d'échauffement nous sommes partis, après une reconnaissance, à l'ascenssion de nos côtes bretonviloises.

Une série de 8 côtes pour Nathalie et Valérie (pas très enthousiates au départ pour ce type d'exercice) et pour Delphine.

Deux séries et demi pour Martine, Hubert, Pascal et Thierry (ces deux derniers bénéficaient d'une rallonge de côte)...

Et trois séries pour Marie-Rose qui se chronométrait en 50 secondes de montée...très régulière et impréssionnante Marie-Rose.

Un exercice difficile car on sent très vite que la musculature s'étonne et proteste, que le souffle s'affole comme le cardio... bref un vrai bonheur....

En tout cas pas une goutte de pluie pour notre séance! Bravo à tous les participants pour leur tenacité!

un grand bravo à Marie-Rose qui décroche le maillot à pois (tiens il était où?) mais aussi merci car j'ai pu courir derrière elle... Bravo aussi à Martine qui ne pensait sûrement pas en faire autant!

Un beau volume de travail en tout cas pour tous: 12.5 pour Marie-Rose, 11.4 pour Thierry et Pascal, 11 pour Martine et Hubert, 7.5 pour Nathalie, Valérie et Delphine.

Bonne journée à tous et à demain ("si vous le voulez bien")

Hubert